"C'est un matador et il ira jusqu'à la mise à mort !" : voilà comment l'entourage d'Hatem Ben Arfa décrit le bouillant Unai Emery, l’entraîneur basque qui avait pourtant fait jouer l'ancien Niçois lors des cinq premiers matchs de la saison, avant de l'écarter brusquement depuis trois rencontres. "Il en avait besoin, puis l'a jeté, comme un kleenex, mais attention, Hatem ne lâchera rien. Il travaille deux fois plus dur et, surtout, ne se mettra pas à la faute" assure encore un de ses proches.
Ces derniers sont formels : le joueur de 29 ans a demandé des explications au coach, qui n'a pas daigné lui en fournir ; en conférence de presse d'avant match, Emery a une nouvelle fois évoqué une "décision uniquement sportive", lundi 19 septembre. Il y a toutefois une véritable incompréhension. Y a-t-il eu clash ?Altercation ? Rien de cela ne transpire pour l'instant en interne, le personnel du club faisant même état d'un comportement irréprochable du natif de Clamart.
Ben Arfa est par ailleurs soutenu au sein du vestiaire par des cadres comme Marco Verratti, qui s'affiche ostensiblement en sa compagnie. De quoi faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, même si le clan du joueur aurait déjà été sondé par plusieurs clubs dans l'éventualité d'un départ anticipé, dès le prochain mercato d'hiver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte