3 min de lecture

Monaco-Rennes : Falcao retrouve le chemin des filets pour une victoire monégasque

COMPTE RENDU - L'AS Monaco s'est imposé 3-0 contre Rennes samedi 17 septembre. Falcao a inscrit son premier but de la saison.

Falcao buteur le samedi 17 septembre

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Lyèce Imchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Monaco retrouve Falcao. Les joueurs du Rocher se sont imposés 3-0 face à Rennes au stade Louis II samedi 17 septembre. Les hommes de Leandro Jardim avaient à cœur de bien négocier cette 5e journée de Ligue 1 après leur belle performance en Ligue des champions contre Tottenham (victoire 2-1). Les Monégasques étaient attendus d'autant que le Paris Saint-Germain s'était emparé de la place de leader du championnat la veille en s'imposant largement à Caen (6-0).

Mais cette victoire, les joueurs de la Principauté sont allés la chercher avec le cœur. Les Monégasques ont longtemps buté sur un bloc défensif rennais solide et parfaitement en place. Les coéquipiers de Radamel Falcao ont globalement eu la maitrise du ballon mais sans se montrer dangereux. Il a fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir les Monégasques devant le but de Benoit Costil. Sur un raté de Falcao, Adama Traoré récupère le ballon et frappe fort mais le portier breton repousse de la jambe. Une action à laquelle les Rennais ne vont pas tarder à répondre. Paul-Georges Ntep réveille ses coéquipiers de l'attaque et trouve Giovanni Sio mais sa frappe est repoussée par Danijel Subasic.

Les joueurs de Leonardo Jardim trouvent des difficultés à s'approcher des buts bretons jusqu'à la 42e minute. Et qui de mieux que Falcao pour débloquer la situation ? Adama Traoré est trouvé par Valère Germain et centre en première intension pour le buteur colombien qui pique sa tête (1-0, 42e). L'ancien joueur du FC Porto ouvre là son compteur but cette saison. Les Monégasques mènent à la pause sans avoir briller.

Le réveil Lemar

La deuxième période n'offre pas plus de spectacle. Les deux équipes tentent mais ne réussissent pas grand chose. Beaucoup de timidité offensive de part et d'autre. Monaco gère son avance tandis que Rennes ne parvient pas à faire la différence. Le jeu est haché et quelques fautes coupent le rythme. Il faut attendre la 72e minute pour voir la première action de cette période. Ramy Bensebaini arme une frappe puissante que Subasic ne peut que repousser en corner. Puis, plus rien ou presque. Monaco et Rennes multiplient les pertes de balle ce qui gâche le spectacle. Les Monégasques accélèrent en toute fin de match. Thomas Lemar reprend un centre venu de la droite et annihile les espoirs rennais (2-0, 90e). On le retrouve deux minutes plus tard. Il trompe de nouveau Costil d'une frappe somptueuse qui vient se loger sous la barre transversale (3-0, 90+2e). Les joueurs du Rocher remportent finalement un match qui a mis du temps à s'animer et confortent leur première place au classement.

Fiche technique

À Monaco (Stade Louis II) : Monaco bat Rennes 3 à 0 (1-0)
Spectateurs : environ 7.500
Arbitre : F. Schneider
Buts :
Monaco : Falcao (42), Lemar (90, 90+2)
Avertissements :
Monaco : Traoré (52)
Rennes : Sio (52)
Les équipes :
Monaco : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Raggi - Traoré (Silva 62), Fabinho, Moutinho, Lemar - Germain (N'Doram 85), Falcao (cap) (Carrillo 78)
Entraîneur : Leonardo Jardim
Rennes : Costil - Danzé, Mexer, Pedro Mendes (cap), Bensebaini - Gelson, Andre, Zeffane (Erasmus 75), Baal - Ntep (Saïd 61), Sio (Diakhaby 60)
Entraîneur : Christian Gourcuff

L1-5e journée : programme, résultats et classement

Vendredi 16 septembre :
Caen - PSG : 0-6

Samedi 17 septembre :
Monaco
- Rennes : 3-0
Bordeaux - Angers : 0-1
Dijon - Metz : 0-0
Lorient - Lille : 1-0
Nancy - Nantes : 1-1
Toulouse - Guingamp : 2-1

Dimanche 18 septembre :
Montpellier - Nice : 1-1
Saint-Étienne
- Bastia : 1-0
Marseille - Lyon : 0-0

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte