Monaco confirme son excellent début de saison. Leader de la Ligue 1 après quatre journées, le club de la Principauté a très bien démarré sa campagne européenne en s'imposant contre Tottenham (1-2), mercredi 14 septembre dans le mythique stade de Wembley. Grâce à ce résultat, obtenu grâce aux buts de Bernardo Silva (16e) et Thomas Lemar (31e) en première période, les Monégasques s'emparent de la première place du groupe E. Ils devancent le Bayern Leverkusen et le CSKA Moscou qui se sont neutralisés en terre allemande (2-2).
Le match n'avait pas très bien démarré pour l'AS Monaco. Dès la 4e minute, Nabil Dirar se voit contraint de céder sa place à Thomas Lemar à cause d'une blessure qui semble être musculaire. Dans la foulée, Tottenham sort ses crocs avec une grosse occasion d'un Harry Kane obligeant Andrea Raggi à un sauvetage sur la ligne (8e).
Mais à la 15e, une fois l'orage passé, une perte de balle anglaise précipitée par Fabinho permet à Bernardo Silva de mener un contre en soliste, de fixer deux défenseurs puis de fusiller Hugo Lloris d'une frappe puissante dans la surface (1-0). Un quart d'heure plus tard, après une combinaison avec Bernardo Silva, le néo-international français Dijbril Sidibé délivre un bon centre dans la surface que Thomas Lemar parvient à reprendre. Seul à quelques mètres de Hugo Lloris, il ne se fait pas prier pour envoyer un missile au fond des filets (31e).
Appliqués, les hommes de Leonardo Jardim parviennent à rendre quasi muets les Spurs. Et pourtant, contre le cours du jeu, ces derniers profitent d'un corner pour réduire le score juste avant la pause, grâce à une tête du défenseur belge Toby Alderweireld (45e).
En deuxième période, Tottenham revient avec de meilleures intentions et dicte son rythme. Obligés de se replier, les Monégasques manquent d'encaisser le but de l'égalisation sur une action de l'avant-centre britannique Harry Kane (79e). Mais finalement, l'arrière-garde du Rocher a réussi à contenir les assauts de Tottenham qui va devoir rebondir sur la pelouse du CSKA Moscou, tandis que l'ASM accueillera le Bayer Leverkusen le 27 septembre prochain.
À Londres (Wembley) : Monaco bat Tottenham 2 à 1 (2-1)
Spectateurs : 85.011
Arbitre : G. Rocchi (ITA)
Buts :
Tottenham : Alderweireld (45)
Monaco : Silva (15), Lemar (31)
Avertissements :
Tottenham : Kane (35)
Monaco : Glik (50), Fabinho (55)
Les équipes :
Tottenham : Lloris (cap) - Walker, Alderweireld, Vertonghen, Davies - Eriksen, Dier (Sissoko 81), Lamela (Janssen 71), Alli, Son Heung-min (Dembélé 46) - Kane
Entraîneur : Mauricio Pochettino
Monaco : Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, D. Sidibé - Dirar (Lemar 5), Fabinho, Moutinho, Bakayoko, Silva - Falcao (cap) (Germain 81)
Entraîneur : Leonardo Jardim
Mardi 13 septembre :
Groupe A :
PSG - Arsenal : 1-1
FC Bâle - Ludogorets : 1-1
Groupe B :
Dynamo Kiev - Naples : 1-2
Benfica - Besiktas : 1-1
Groupe C :
FC Barcelone - Celtic Glasgow : 7-0
Groupe D :
Bayern Munich - FC Rostov : 5-0
PSV Eindhoven - Atletico de Madrid : 0-1
Mercredi 14 septembre :
Groupe C :
Manchester City - Mönchengladbach : 4-0
Groupe E :
Bayer Leverkusen - CSKA Moscou : 2-2
Tottenham - AS Monaco : 1-2
Groupe F :
Real Madrid - Sporting Portugal : 2-1
Legia Warszawa - Borussia Dortmund : 0-6
Groupe G :
FC Bruges - Leicester : 0-3
FC Porto - FC Copenhague : 1-1
Groupe H :
Lyon - Dinamo Zagreb : 3-0
Juventus Turin - FC Séville : 0-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte