En Direct
1 min de lecture
La McLaren de Lando Norris lors de la Sprint du Brésil
Crédit : McLaren F1
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Parti en pole position, Lando Norris et sa McLaren n’ont pas tremblé samedi 8 novembre sur le circuit d’Interlagos où se disputait la cinquième des six courses sprint de la saison 2025. Le Britannique s’est imposé devant les deux Mercedes de Kimi Antonelli et George Russell. Max Verstappen (Red Bull) échoue au pied du podium. C’est la deuxième victoire en sprint cette année pour Lando Norris après celle obtenue à Miami en mai dernier.
Mais si le leader du championnat s’est imposé en empochant les 8 points de la victoire, cette course sprint disputée sur piste humide a été marquée par le drapeau rouge déployé après la sortie de piste d’Oscar Piastri (McLaren) et de Franco Colapinto (Alpine) au 8e des 24 tours.
Un abandon malvenu pour l’Australien qui après avoir longtemps été leader du championnat, perd des points précieux dans sa quête de titre mondial et se retrouve désormais avec 356 points à 9 longueurs de Lando Norris (365 points). Quant à Max Verstappen qui a marqué 5 points sur cette Sprint, il conforte sa 3e place au classement des pilotes avec 326 points.
Le départ du Grand Prix du Brésil sera donné dimanche 9 novembre à 18h (heure française)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte