2 min de lecture

Monaco écrase Lille et prend le pouvoir

COMPTE-RENDU - Deux semaines après sa victoire (3-1) contre le PSG, l'ASM s'est imposée 4-1 sur la pelouse du Losc, samedi 10 septembre lors de la 4e journée de Ligue 1.

Vêtus de noir dans le Nord, les Monégasques ont confirmé leur bonne passe

Crédit : Michel Spingler/AP/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Plus rien n'arrête Monaco en ce début de saison 2016-2017. Ni Villareal en Ligue des champions, ni le PSG à Louis II, ni Lille sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy. 13 jours après le message envoyé au quadruple champion de France en titre (2-0 à la mi-temps, 3-1 score final), les joueurs de Leonardo Jardim ont confirmé leur excellente forme du moment. Le Losc en a fait les frais en s'inclinant 4-1 à domicile. Djibril Sidibé dès la 2e minute contre son ancien club, Adam Traoré (17e), Fabinho (48e) et Kamil Glik (72e) ont marqué. Radamel Falcao a débuté sa saison en L1. De très bon augure avant de se rendre à Tottenham mercredi 14 septembre en Ligue des champions. Les Spurs se sont d'ailleurs imposés sur le même score à Stoke un peu plus tôt dans la journée.

Ce succès est aussi très prometteur pour la suite de la saison en Ligue 1 et laisse un peu plus à penser que les Monégasques seront de sérieux adversaires pour les Parisiens. Les voilà en tout cas en tête du classement avec un point d'avance sur Bordeaux, vainqueur à Lyon (1-3) dans l'après-midi et deux sur Guingamp, accroché par Montpellier (1-1). Paris et Nice sont à trois longueurs, les Niçois pouvant revenir à hauteur en cas de succès sur l'OM dimanche 11 septembre (20h45) en clôture de cette 4e journée. Lors de la prochaine, Monaco recevra Rennes, tandis que Paris ira à Caen, Lyon à Marseille, Nice à Montpellier et Guingamp à Toulouse.

Le TFC de Pascal Dupraz, justement, a concédé sa première défaite de la saison, à Bastia (2-1, buts de Diallo et Bengtsson pour les Corses, de Braithwaite pour les Hauts-Garonnais). À l'inverse, Angers et Nancy ont signé leur premier succès, respectivement face à Dijon (3-1, Diedhiou, N'Doye et Toko Ekambi pour le SCO, Sammaritano pour le DFCO) et à Lorient (0-2, Aït Bennasser et Dalé), où rien ne va plus avec ce quatrième revers en autant de rencontres. Outre Nice-Marseille, deux rencontres restent à disputer : Nantes-Metz et Rennes-Caen.

L1-4e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 9 septembre :
PSG - Saint-Étienne : 1-1

À écouter aussi

Samedi 10 septembre :
Lyon - Bordeaux : 1-3
Guingamp - Montpellier : 1-1
Lille - Monaco : 1-4
Bastia - Toulouse : 2-1
Angers - Dijon : 3-1
Lorient - Nancy:  0-2

Dimanche 11 septembre :
15h : Nantes - Metz
17h : Rennes - Caen
20h45 : Nice - Marseille

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info