1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - "Il ne faut pas que Benzema passe pour un bouche-trou", dit un supporter
2 min de lecture

Les infos de 8h - "Il ne faut pas que Benzema passe pour un bouche-trou", dit un supporter

Alors que l'attaquant du Real Madrid fait son grand retour en équipe de France pour l'Euro 2021, certains supporters restent dubitatifs quant à son apport au groupe.

Kylian Mbappé et Karim Benzema
Kylian Mbappé et Karim Benzema
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Les infos de 8h - "Il ne faut pas que Benzema passe pour un bouche-trou", dit un supporter
13:22
Le journal RTL de 8h du 19 mai 2021
13:22
Dimitri Rahmelow
Journaliste

Pour autant malgré son talent incontestable Karim Benzema va devoir convaincre aussi certains supporters. La planète foot a vécu au rythme des rumeurs de ce retour spectaculaire.

Premières rumeurs mardi matin sur les réseaux sociaux. Louisa, fan inconditionnelle de l'équipe de France s'agace, et lorsque Didier Deschamps officialise le retour en équipe de France de Karim Benzema en sélection : "C'est n'importe quoi parce qu'il a quand même eu des propos limites nous concernant, et maintenant on devrait l'acclamer au stade. On a réussi à gagner sans lui, on peut encore gagner sans lui". 

Et la trentenaire d'espérer que Karim Benzema ne jouera pas comme titulaire en Bleus alors que David estime, que compte-tenu des prochains adversaires, l'attaquant du Real Madrid est un atout majeur : "Très bonne nouvelle parce que ça reste quand même pour le moment un des meilleurs attaquants du monde. Donc sur le plan sportif, je pense que la question ne se posait même pas. Honnêtement je ne vois pas un attaquant meilleur que lui pour le moment. Il marche sur l'eau".

Et malgré les arguments, Alexis est un peu plus dubitatif : "Ils n'ont pas joué ensemble depuis X années. Mbappé n'a jamais joué avec Benzema. On demande à un joueur de revenir, il a loupé un Euro, une coupe du monde. On a été champion du monde, il revient, il ne faut pas qu'il passe non plus pour un bouche-trou. Pourquoi aujourd'hui et pas il y a deux ans ou trois ans ?". Tous seront néanmoins derrière l'équipe de France le 15 juin pour le premier match des phases de poule face à l'Allemagne.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Déconfinement - Les terrasses de bar et restaurants rouvrent partiellement ce mercredi, avec les cinémas, les boutiques, les salles de théâtre. Et le couvre-feu est repoussé à 21h. Prochaine étape du déconfinement le 9 juin.

Immigration - L'armée appelée en renfort à Ceuta, enclave espagnole au nord du Maroc. La ville a vu débarquer 8.000 réfugiés, dont beaucoup de mineurs, depuis lundi. Une conséquence directe des tensions diplomatiques entre l'Espagne et le Maroc.

Police - Les syndicats de police ont appelé à manifester ce mercredi midi devant l'Assemblée nationale, pour protester contre les agressions de leurs collègues. Des ministres comme Gérald Darmanin, et élus politiques seront présents.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/