1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réouverture des terrasses : doit-on réapprendre à draguer ?
2 min de lecture

Réouverture des terrasses : doit-on réapprendre à draguer ?

L'été est souvent propice aux amours, avec la réouverture des terrasses, devons-nous réapprendre à draguer ? "On est fait pour s'entendre" se pose la question.

Réouverture des terrasses : doit-on réapprendre à draguer ?
Réouverture des terrasses : doit-on réapprendre à draguer ?
Crédit : Sellwell / GETTY
Réouverture des terrasses : doit-on réapprendre à draguer ?
39:52
Réouverture des terrasses : doit-on réapprendre à draguer ?
39:52
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Aujourd'hui, l’équipe de On est fait pour s'entendre est au restaurant le Yaya, dans le 19ème arrondissement de Paris. Flavie Flament célèbre la réouverture des terrasses chez le célèbre chef Juan Arbelaez. La réouverture des terrasses, c’est aussi la sortie de Cupidon, mais pas facile de décocher des flèches quand on est un peu rouillé et marqué par cette crise sanitaire.

Comment va donc se passer la réouverture de la saison des amours ? Avons-nous perdu le sens de la séduction ? Doit-on réapprendre à draguer ? De nombreuses questions que l'on se pose.


Pour Cécilia Commo, la rue n’est plus la même. "Ce qui fait que l’ouverture des terrasses est attendue c’est qu’on sort de chez nous, et les gens nous voient." Chaniz a 20 ans et est étudiante. Son rêve est de devenir animatrice radio. Elle explique à Flavie Flament que "manger au restaurant est un vrai plaisir, un vrai bonheur. Je suis célibataire, quand il fait beau, c’est la saison des rencontres, des amours. L’été est plus propice aux dragues".

Le masque : un élément de drague ?

L'étudiante ajoute : "Cela fait longtemps que je n’ai pas été dragué. Cela me manque. Ça fait du bien au moral d’être séduite". Pour elle, on va reprendre du plaisir à vouloir séduire, à se faire beau ou belle.

À lire aussi

Pour Alain Héril, psychanalyste et sexothérapeute, "tout ce qui est de l’ordre de la séduction ne se perd pas, il y a une appétence à draguer. Le masque pourrait même devenir un élément de séduction"...

Venez témoigner

Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !


"On est fait pour s'entendre", le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invités

- Cécilia Commo, psychanalyste, sexologue et thérapeute de couple.

- Alain Héril, psychanalyste et sexothérapeute. Auteur de '' Aimer " aux éditions Marabout.

Aimer
Aimer
Crédit :
L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/