2 min de lecture
L'équipe de France de football, lors de son match contre l'Irlande, à Paris.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une première balle de qualification pour l'équipe de France de football. Lors d'un déplacement aux Pays-Bas ce vendredi 13 octobre (20 heures 45), les Bleus ont l'opportunité de valider leur ticket pour l'Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne l'été prochain.
Finir le boulot le plus tôt possible ne serait pas sans déplaire à Didier Deschamps alors que les Néerlandais apparaitront décimés à Amsterdam, avec une dizaine de joueurs absents. "Si on gagne, c'est que l'adversaire n'est pas bon et si on perd, c'est qu'on est nul", a préféré temporiser le sélectionneur.
Balayés 4 buts à 0 à l'aller, les Bataves pourront cette fois-ci compter sur le soutien de 50.000 supporters. "Si c'est le match le plus compliqué, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir qu'on soit à 100% pour pouvoir gagner ce match ici. On va tout faire pour", a assuré le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni.
Avec cinq victoires en autant de matchs et aucun but encaissé dans cette campagne éliminatoire, tous les voyants sont au vert pour les Bleus, qui voudront laver l'affront de leur défaite en Allemagne le mois dernier (2-1).
Conflit Israël-Hamas - Un premier avion transportant 377 passagers français, en particulier des personnes âgées ou "vulnérables", est arrivé à Roissy jeudi en provenance d'Israël. De nombreux pays ont affrété des vols spéciaux pour rapatrier leurs ressortissants, après l’attaque sanglante du Hamas.
Grèves - De nombreuses perturbations sont à prévoir vendredi 13 octobre en France, lors d'une journée de grève "contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes", organisée par l’intersyndicale. Les secteurs des Transports, de l'Éducation nationale, de la fonction publique et de la santé seront touchés.
Faits-divers - Quatre personnes sont mortes, ce jeudi 12 octobre, lors du crash d'un aéronef à Propriano (Corse-du-Sud). Malgré l'intervention rapide des pompiers, des gendarmes et des sauveteurs en mer, les passagers n'ont pas pu être sauvés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte