1 min de lecture

Transat Café L’Or : les Class40 sont repartis de La Corogne

Contraints de faire une escale à La Corogne pour éviter la tempête, les 37 monocoques ont remis le cap sur Fort de France samedi 1er novembre à 13 heures.

Départ de La Corogne vers Fort-de-France pour les Class 40

Crédit : Vincent Curutchet

INÉDIT - Transat Café L'Or : les plus belles histoires de cette 17e édition

00:41:04

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La flotte des Class40 qui avait fait escale depuis mercredi dans le port de Galice afin de se préserver face à une forte dépression qui s’est abattue sur la côte Atlantique ces derniers jour mis a repris la mer.


Sur les 42 bateaux qui étaient dimanche 26 octobre au départ du Havre, seuls 38 binômes ont pris le départ. Deux duos n’ont pas pris le départ : les Belges Jérôme Delire et Caroline Dieu arrivés dans la nuit du 31 octobre ainsi que Renaud et Gilles Courbon qui ne sont pas encore arrivés à la Corogne. Ils ont jusqu’à mardi 4 novembre, 13 heures pour débuter cette 2e étape.

C’est le monocoque barré par Corentin Douguet et Axel Tréhin qui mène la flotte. Les premiers Class40 sont attendus autour du vendredi 14 novembre à Fort-de-France. La victoire dans cette classe se jouera au cumul de temps des deux étapes (Le Havre – La Corogne, La Corogne – Fort-de-France).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info