Décidément, rien ne fonctionne pour Paul Pogba ces derniers mois. L'avenir du milieu de la Juventus Turin est encore plus incertain, après les résultats de la contre-expertise qui ont confirmé son test positif à la testostérone. L'information a été révélée vendredi 6 octobre par les médias italiens et confirmée par l'AFP. Paul Pogba et ses conseils vont désormais devoir se pencher sur la stratégie de défense à adopter.
Le milieu de terrain français, qui n'est plus apparu en Bleu depuis le mois de mars 2022, a sept jours pour donner son dossier aux autorités antidopage italiennes. Il va pouvoir y donner sa version des faits et avancer ses arguments. Le verdict devrait être rendu probablement dans plusieurs semaines, même s'il est trop tôt pour connaître la date exacte. La sanction peut aller jusqu'à quatre ans de suspension, mais aussi être ramenée à un ou deux ans.
Sauf que ce sera à Paul Pogba de prouver son innocence. Il devra expliquer comment la testostérone est arrivée dans son corps et démontrer que ce n'était pas intentionnel. Le camp du champion du monde 1998 parle d'une contamination par un complément alimentaire sur les conseils d'un ami médecin, aux États-Unis, sans en avoir référé ni informé son club. Pogba, suspendu depuis le 11 septembre dernier, le reste jusqu'à nouvel ordre. Son club de la Juventus doit, de son côté, décider de rompre ou non son contrat au vu de sa situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte