1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : de pâles Bleus s'inclinent 2 à 1 contre l'Allemagne
1 min de lecture

Équipe de France : de pâles Bleus s'inclinent 2 à 1 contre l'Allemagne

Punis d'entrée par un but de Müller, les hommes de Didier Deschamps s'inclinent en match amical 2 à 1 en Allemagne.

Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain de l'équipe de France.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Première défaite des Bleus dans cette année 2023. L'équipe de France a été battue ce mardi 12 septembre en Allemagne 2 à 1. 

Trois jours après avoir été humiliée à domicile 4 à 1 par le Japon, la Mannschaft s'est ressaisie. Thomas Müller, la veille de ses 34 ans, a ouvert la marque dès la 4e minute d'un tir puissant du droit après avoir contrôlé le ballon centré de la gauche par Benjamin Henrichs. 

Leroy Sané, lancé en profondeur par Kai Havertz, a doublé la mise (87e) d'un tir croisé du gauche avant qu'Antoine Griezmann ne réduise la marque pour les Bleus sur un penalty consécutif à une faute de Rüdiger sur Camavinga (88e). 

Au micro de TF1, Aurélien Tchouaméni a réagi : "Je ne dirais pas qu'il a manqué de l'envie, on a été moins efficaces que d'habitude et à ce niveau ça se paie cash. Je pense que dans l'ensemble on n'a pas fait un mauvais match. On savait que c'était une équipe en difficulté, ils sont très bien rentrée dans le match, nous un peu moins [...] Cela ne fait jamais plaisir de perdre, après, c'est le jeu."

"Cela fait plaisir quand on gagne contre la France. Mais on ne doit pas survaloriser ce match, on a encore un long chemin devant nous. Cela a été un petit moment de libération émotionnel", a de son côté souligné Thomas Müller. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte