Première défaite des Bleus dans cette année 2023. L'équipe de France a été battue ce mardi 12 septembre en Allemagne 2 à 1.
Trois jours après avoir été humiliée à domicile 4 à 1 par le Japon, la Mannschaft s'est ressaisie. Thomas Müller, la veille de ses 34 ans, a ouvert la marque dès la 4e minute d'un tir puissant du droit après avoir contrôlé le ballon centré de la gauche par Benjamin Henrichs.
Leroy Sané, lancé en profondeur par Kai Havertz, a doublé la mise (87e) d'un tir croisé du gauche avant qu'Antoine Griezmann ne réduise la marque pour les Bleus sur un penalty consécutif à une faute de Rüdiger sur Camavinga (88e).
Au micro de TF1, Aurélien Tchouaméni a réagi : "Je ne dirais pas qu'il a manqué de l'envie, on a été moins efficaces que d'habitude et à ce niveau ça se paie cash. Je pense que dans l'ensemble on n'a pas fait un mauvais match. On savait que c'était une équipe en difficulté, ils sont très bien rentrée dans le match, nous un peu moins [...] Cela ne fait jamais plaisir de perdre, après, c'est le jeu."
"Cela fait plaisir quand on gagne contre la France. Mais on ne doit pas survaloriser ce match, on a encore un long chemin devant nous. Cela a été un petit moment de libération émotionnel", a de son côté souligné Thomas Müller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte