L'Espagne a remporté l'Euro 2024 en s'imposant contre l'Espagne (2-1). Grâce à des buts de Nico Williams et Mikel Oyarzabal, la Roja est devenue championne d'Europe pour la quatrième fois, un record, après 1964, 2008 et 2012.
Dans un match globalement dominé, l'Espagne a ouvert le score juste après la mi-temps (47e) par Nico Williams, ce qui a réveillé les Three Lions, qui ont égalisé à la 73e minute par le jeune Cole Palmer. Mikel Oyarzabal a permis à l'Espagne de soulever le trophée grâce à un but en fin de match (86e). L'Angleterre n'a toujours remporté aucun championnat d'Europe.
À Berlin, où le finale a eu lieu, l'Espagne est venue achever une compétition assez terne, dont l'équipe est venue tirer son épingle du jeu, grâce notamment à son trio offensif Nico Williams, Lamine Yamal, et Alvaro Morata.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte