Le retour tant attendu des Bleus, qu'on n'avait plus vus ensemble depuis leur élimination de l'Euro face à la Suisse, s'est avéré décevant. Les joueurs de Didier Deschamps ont été accrochés par la Bosnie-Herzégovine (1-1). Ils ont manqué d'inspiration et d'énergie. Après le carton rouge de Jules Koundé, les Français ont fini à 10 contre 11. Il semble qu'il reste encore du travail avant le Mondial au Qatar.
Le rebond espéré n'est pas monté bien haut. C'était faible et rien n'est vraiment solutionné. Griezmann, Benzema et Mbappé, le trio aligné par Didier Deschamps s'est montré inoffensif et continue de se marcher sur les crampons. "On s'est créé quatre occasions en première mi-temps. Il y a des situations qui pouvaient être mieux gérées. La marge de progression sur l'animation offensive est là où elle la plus importante", reconnait le sélectionneur.
Mais il y a aussi les erreurs individuelles, qui coûtent cher, comme la passe ratée de Lemar qui amène le but de la Bosnie, le tacle et le carton rouge de Koundé, un novice comme Veretout parfois en difficulté… Le poids et la pression après l'Euro n'ont pourtant pas pesé selon Hugo Lloris. "On est jugé sur les résultats aujourd'hui. Ce match nul, on ne peut pas s'en contenter mais on regarde devant comme en mars. On avait démarré avec ce match nul face à l'Ukraine à domicile et ça ne nous avait pas empêchés d'aller prendre six points sur six aux matchs suivants", relativise le gardien français. De son côté, le retour à une solidité défensive attendra, voilà quatre matchs consécutifs que les Bleus encaissent au moins un but.
Rentrée scolaire - Plus de 12 millions d'élèves retrouvent le chemin de l'école aujourd'hui. Cette rentrée scolaire est une nouvelle fois marquée par la menace de l'épidémie de coronavirus.
"Marseille en grand" - Le président de la République a été accueilli chaleureusement par la cité phocéenne mercredi. Emmanuel Macron y reste jusqu'à jeudi pour présenter son plan "Marseille en grand".
Coronavirus - L'OMS surveille un nouveau variant du coronavirus, baptisé "Mu". Découvert en Colombie, celui-ci a été placé comme "variant à suivre" par l'organisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte