1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : découvrez la liste annoncée par Didier Deschamps
3 min de lecture

Équipe de France : découvrez la liste annoncée par Didier Deschamps

Deux mois après l'élimination par la Suisse en 8e de finale de l'Euro 2021, Didier Deschamps a annoncé la première liste de l'après Euro pour préparer la Coupe du Monde au Qatar dans 1 an.

Didier Deschamps et Noël Le Graët à Nice le 2 juin 2021
Didier Deschamps et Noël Le Graët à Nice le 2 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Antoine Bchini

C'est la première liste de l'après Euro. Un fiasco qui a fait beaucoup parler, à la suite de l'élimination précoce contre la Suisse en 8es de finale. Didier Deschamps, maintenu jusqu'à la prochaine Coupe du Monde au Qatar en 2022, doit reconstruire son effectif, et composer avec de nombreux contretemps.

Les problèmes en défense s'allongent, et les solutions, surtout sur les postes de latéraux, ne sont pas évidentes. Entre les blessés et les joueurs en conflit avec leur club ou qui n'ont pas encore repris, la liste promet d'avoir des visages différents, entre retour de certains et première apparition pour d'autres.

Cette liste concerne les 3 matchs du début du mois de septembre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Le premier match sera la réception de la Bosnie-Herzégovine à Strasbourg à la Meinau le mercredi 1er septembre, avant un déplacement en Ukraine au Stade Olympique de Kiev le samedi 4 septembre, puis la réception de la Finlande le mardi 7 septembre à Lyon. Les trois rencontres se jouent à 20h45.

Suivez en direct la liste de Didier Deschamps

15h00 - La hiérarchie des gardiens change un peu. Si les trois restent le même, Mike Maignan passe n°2 devant Steve Mandanda. "Je connais bien Steve, humainement et sur le plan sportif. A partir du moment ou il maintient son niveau de performance voilà. Il y a une question de concurrence aussi." précise le sélectionneur des Bleus à ce sujet.

À lire aussi

14h55 - Moussa Diaby est une des surprises de la liste. A 22 ans, l'entraîneur de l'équipe de France ne tarit pas d'éloges. "Moussa (Diaby) sort d'une très belle saison avec Leverkusen. On l'a suivi régulièrement, avec un profil spécifique ou il peut jouer des deux côtés et une capacité de volume très intéressante. C'est quelqu'un qui fait marquer et qui marque aussi. Il est reparti sur le même niveau en ce début de saison. A lui de saisir cette opportunité et de confirmer."

14h40 - Didier Deshcamps a aussi rappelé le défenseur Dayot Upamecano, après une première pige mitigée chez les Bleus. "Il a passé du temps depuis, et il a changé de club. Si je l'ai pris un moment, c'est parce que j'estime qu'il a tout ce qu'il fallait. Je ne vais pas changer d'avis. il peut avoir une période moins bien, une période de doute. La concurrence qui peut être là aussi et celle d'aujourd'hui n'est pas forcément celle d'hier ou de demain"

14h25 - Dans la liste de Didier Deschamps, quatre nouveaux joueurs font leur apparition : Jordan Veretout, Théo Hernandez, Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby. "Ce sont des joueurs qu'on suit depuis plusieurs années, mais si je les ai choisi, c'est qu'ils ont le potentiel pour découvrir le groupe" a ajouté le sélectionneur des Bleus à leur sujet.


14h10 - Olivier Giroud n'a pas été appelé malgré sa bonne pré-saison avec l'AC Milan. Didier Deschamps est aussi repassé à une liste de 23 et non 26 pour faire en sorte que moins de joueurs soit frustrés par le fait de rester en tribunes.

14h08 :
Voici la liste des 23 : Hugo Lloris, Mike Maignan, Steve Mandanda en gardiens. Lucas Digne, Léo Dubois, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, Dayot Upamecano, Raphaël Varane, Théo Hernandez, et Kurt Zouma en défense. N'Golo Kanté, Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni, Corentin Tolisso, Jordan Veretout pour le milieu de terrain. Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Anthony Martial, Kylian Mbappé en attaque.

14h05 - Didier Deschamps est en place !

14h04 - La conférence tarde à démarrer au siège de la Fédération française de football.

13h41 - Le Sélectionneur des Bleus prendra la parole à 14h pour annoncer sa liste. Ce matin, Robert Pirès, champion du monde en 1998 aux côtés de Didier Deschamps, s'est exprimé sur RTL à propos de cette liste.
13h30 - Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur RTL pour suivre en direct l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/