1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Équipe de France : "J'y crois", confie Djibril Sidibé avant l'annonce de Deschamps

Les infos de 5h - Équipe de France : "J'y crois", confie Djibril Sidibé avant l'annonce de Deschamps

Les joueurs français attendent impatiemment la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2021. C'est notamment le cas de Djibril Sidibé, champion du monde en 2018, qui vise un nouveau titre avec les Bleus.

Djibril Sidibé avec les Bleus face au Danemark à Moscou le 26 juin 2018
Djibril Sidibé avec les Bleus face au Danemark à Moscou le 26 juin 2018
Crédit : Patrik STOLLARZ / AFP
Les infos de 5h - Équipe de France : "J'y crois", confie Djibril Sidibé avant l'annonce du sélection
07:08
Le journal RTL de 5h du 18 mai 2021
07:08
Eric Silvestro
Éric Silvestro
Animateur

L'Euro 2021 débute dans un peu plus de trois semaines et le suspens est à son comble pour de nombreux internationaux français, en attente de savoir s'ils participeront à la compétition. Didier Deschamps annoncera ce mardi soir la liste des 26 joueurs sélectionnés. 

Le choix reste compliqué pour le sélectionneur français et certains joueurs croisent les doigts, à l'instar de Djibril Sidibé, champion du monde en 2018 mais rarement appelé ces derniers mois. "J'y crois et je travaille pour. L'Équipe de France c'est là où j'ai connu ce succès en 2018, on a vécu des choses fantastiques, cette envie de partager quelque chose ensemble, une vie commune pour atteindre ensemble un grand objectif", confie le défenseur monégasque.

"Le sélectionneur me connaît, les entraîneurs me connaissent, je n'ai jamais triché. Je me donne à 100% à chaque fois que le coach fait appel à moi", conclut-il. La liste des 26 joueurs appelés sera diffusé sur TF1 et M6 ce soir. Didier Deschamps sera l'invité du 19:45 où il répondra aux questions de Marie Portolano et Nathalie Iannetta.

À écouter également dans ce journal

Déconfinement - Plus qu'un jour à attendre avant de pouvoir redécouvrir un peu de liberté. Le couvre-feu passera à 21 heures et les terrasses des bars et restaurants pourront à nouveau accueillir des clients. 

À lire aussi

Immobilier - Voilà un secteur qui ne connaît pas la crise. Les prix de l'immobilier ont augmenté de manière générale de 5,8% en un an. Le marché se tend, notamment à cause de la panne des constructions.

Conflit israélo-palestinien - La diplomatie reste vaine au Proche-Orient, une nouvelle réunion du conseil de sécurité l'ONU est tout de même prévue ce mardi. De son côté Joe Biden assure avoir été en contact avec Benyamin Netanyahou et lui avoir exprimé son "soutien" à un cessez-le-feu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/