1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Proche-Orient : Israël réplique à des tirs de roquettes venus du Liban
1 min de lecture

Proche-Orient : Israël réplique à des tirs de roquettes venus du Liban

Six roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban en direction d'Israël, a-t-on appris par l'armée israélienne qui, en représailles, a tiré "en direction du point de lancement".

Cette photo prise depuis la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, montre des roquettes tirées de la bande de Gaza interceptées par le système israélien de défense antimissile Dôme de fer, le 16 mai 2021.
Cette photo prise depuis la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, montre des roquettes tirées de la bande de Gaza interceptées par le système israélien de défense antimissile Dôme de fer, le 16 mai 2021.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Plusieurs roquettes ont été tirées lundi soir depuis le sud du Liban en direction d'Israël qui a répliqué par des tirs d'artillerie, ont indiqué des sources militaires dans ces deux pays voisins.

"Il y a eu six tentatives de tirs de roquettes depuis le Liban et (celles-ci) n'ont pas atterri sur le territoire", a indiqué l'armée israélienne, ajoutant avoir en représailles tiré "en direction du point de lancement" des projectiles. À Beyrouth, une source militaire libanaise a indiqué à l'AFP que "trois roquettes de type Grad avaient été tirées depuis le secteur des fermes de Chebaa", secteur disputé à la frontière entre les deux pays techniquement en guerre. Selon la même source libanaise, Israël a répondu par des tirs d'obus.

C'est la deuxième fois que des roquettes sont tirées à partir du Liban vers Israël depuis le début des hostilités entre l'armée israélienne et le mouvement palestinien Hamas à Gaza. Le Hezbollah libanais, ennemi juré d'Israël, n'a pas commenté ces tirs ni ceux lancés le 13 mai également depuis le sud du Liban. Les roquettes étaient tombées dans la mer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/