Les infos de 18h - Coronavirus : Cristiano Ronaldo positif, faut-il s’inquiéter pour les Bleus ?
Cristiano Ronaldo a été testé positif à la Covid-19 : il a rencontré l'équipe de France dimanche 11 octobre. Doit-on s'inquiéter pour les Bleus qui disputeront, mercredi, un match face à la Croatie ?

Un petit vent de panique souffle chez les supporters des Bleus, ce mardi 13 octobre. À la veille du match contre la Croatie en Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo a été testé positif à la Covid-19, a-t-on annoncé ce mardi 13 octobre. Or, le joueur a rencontré l'équipe de France, dimanche 11 octobre, lors du match face au Portugal.
Les Bleus sont arrivés ce mardi à Zagreb : ils ne semblent pas inquiets par la contamination de Ronaldo, qui n'a même pas été évoquée en conférence de presse. Lundi, les joueurs français ont été testés, en vertu du protocole sanitaire. Ils se sont tous révélés négatifs à la Covid-19 et sont donc aptes à disputer le match contre la Croatie qui se déroulera, mercredi soir au stade Maksimir à Zagreb. Les footballeurs seront ensuite testés à nouveau une fois de retour dans le club.
Début septembre, Kylian Mbappé avait été testé positif au coronavirus, là aussi, la veille d'un match contre la Croatie auquel il n'avait pas pu participer.
De con côté, Cristiano Ronaldo risque de se faire tirer les oreilles. Il avait été placé en isolement après que deux cas de Covid-19 ont été détectés à Turin. Contrairement au joueur Adrien Rabiot qui avait différé son arrivée en sélection, la star portugaise avait choisi d'outrepasser les consignes sanitaires pour rejoindre le Portugal.
À écouter également dans ce journal
Laïcité - Entre les mois de septembre 2019 et mars 2020, le ministère de l’Éducation a enregistré 935 cas d'atteinte à la laïcité à l'école. Une situation stable, a estimé Jean-Michel Blanquer.
Guyane - Le couvre-feu est en vigueur depuis sept mois dans le département. Il est interdit de sortir ou de se promener. Le constat est sans appel : la circulation du virus a baissé.
Grippe - La campagne de vaccination contre la grippe a commencé ce mardi : de nombreuses personnes se sont précipitées pour se faire vacciner, par peur d'une pénurie.
- Test de FIFA 21 : peu de nouveautés en attendant la PS5 et la Xbox Series X
- Marseille : José Anigo mis en examen pour "association de malfaiteurs"
- Racisme : "Il faut sortir des prisons identitaires", plaide Lilian Thuram sur RTL
- Neymar doit plus de 34 millions d'euros au fisc espagnol
- Ligue 1 : Rennes bat Saint-Etienne 3-0 et prend la tête du classement