1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2025 : terrible désillusion pour les Bleues, qui tombent de nouveau en quart de finale
2 min de lecture

Euro 2025 : terrible désillusion pour les Bleues, qui tombent de nouveau en quart de finale

Le quart de finale entre la France et l'Allemagne s'est décidé aux tirs au but. Et à cet exercice, c'est la Nationalmannschaft qui a été meilleure. Terrible désillusion pour les Bleues, qui tombent encore en quart de finale.

La milieu de terrain française Grace Geyoro réagit après avoir manqué une occasion lors du match de quart de finale de l'Euro face à l'Allemagne.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleues sont maudites. Le scénario de la Coupe du monde s'est répété. L'Équipe de France, dominatrice pendant tout le match, est finalement tombée aux tirs au but. Une nouvelle grande désillusion dans un tournoi majeur.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Bleues. Car dès la 13e minute, Kathrin Hendrich dégoupille et tire les cheveux de la capitaine française Griedge Mbock en pleine surface de réparation. Carton rouge logique pour la défenseuse allemande et pénalty pour Grace Geyoro, qui ne se prive pas pour le transformer et placer l'Équipe de France en très bonne position. 

Mais les Allemandes, bien que dominées, ont su se remobiliser. En manque de solution dans le jeu, c'est donc sur coup de pied arrêté qu'elles trouvent la solution. À la 25e minute de jeu, sur un corner, Klara Bühl trouve la tête de Sjoeke Nüsken, qui égalise.

À la 40e et à la 59e minutes, les Bleues pensent reprendre l'avantage. D'abord grâce à Delphine Cascarino, qui, d'une sublime Madjer, pousse le cuir au fond des filets. Mais l'ailière se trouvait en position de hors-jeu en début de l'action. Rebelotte 20 minutes plus tard, donc. Sur un corner, Sakina Karchaoui sert Marie-Antoinette Katoto qui voit sa tête repoussée par Ann-Katrin Berger. Bien placée, Grace Geyoro arrive à reprendre, mais la position illicite de Maëlle Lakrar oblige l'arbitre du soir à refuser le but.

À écouter aussi

Et à force de ne pas inscrire ses occasions, les Bleues finissent par le regretter. À la 68e minute, Salma Bacha crochète maladroitement Jule Brand dans la surface. Mais Pauline Peyraud-Magnin stoppe le pénalty de Sjoeke Nüsken, laissant les deux équipes à égalité.

Ce sont donc les tirs au but qui ont départagé les deux équipes. Un exercice qui a souri aux Allemandes. Amel Majri avait mis les Bleues sur de mauvais rails en ratant son tir au but. Mais les réussites de Sakina Karchaoui, Melvine Malard, Sandy Baltimore, Oriane Jean-François et Melween N’Dongala avaient permis à l'Équipe de France d'espérer. Avant qu'Alice Sombath ne rate le sien, mettant ainsi un terme aux espoirs tricolores.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte