Une semaine décisive s'ouvre ce lundi 27 février, à la Fédération française de football. Noël Le Graët devrait annoncer selon toute vraisemblance sa démission son départ, mardi, aux membres du Comité exécutif de la Fédération.
Néanmoins, il continue de s'estimer victime d'une injustice et rappelle qu'aucune plainte n'a été déposée, à ce jour, contre lui. Il se montre, aussi, très affecté lui et son entourage par ce dont on l'accuse.
Le Graët est sur le départ, Philippe Diallo, président intérimaire, va logiquement être confirmé. Mais pour combien de temps ? Dans les coulisses, Jamel Sandjak - par ailleurs président de la Ligue Paris-Île-de-France - s'active pour provoquer de nouvelles élections. Pour cela, il lui faut réunir 25% du corps électoral et convoquer une assemblée extraordinaire.
C'est dans ce contexte, déjà explosif, que l'incendie en équipe de France féminine doit être absolument circonscrit. Sans Noël Le Graët, la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre va perdre son seul et tout-puissant soutien. Son maintien en poste est devenu "injouable", glisse-t-on dans les couloirs de la FFF.
Commentaires