Selon la synthèse de la mission d'audit sur la Fédération française de football, les "dérives de comportement" de Noël Le Graët "sont incompatibles avec l'exercice des fonctions et l'exigence d'exemplarité qui lui est attachée". Au lendemain de ces conclusions, son avocate Florence Bourg s'est exprimée en premier sur RTL.
"À ce stade, pour le moment, il (Noël Le Graët, ndlr) prendra sa décision tranquillement et certainement pas sous la pression de la ministre, puisqu'il y a une grosse influence politique... Il prendra sa décision tranquillement, il n'y a pas le feu à la Fédération française de football. Il prendra son temps", explique-t-elle ce jeudi 16 février. "Le statu quo est impossible", avait déclaré mercredi la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
"Il a un sentiment d'injustice totale et à juste titre parce que ce rapport et cette enquête sont intervenus de manière scandaleuse", réagit Florence Bourg. Le document de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) pointe un "comportement inapproprié (...) vis-à-vis des femmes" notamment à travers des "SMS ambigus pour certains et à caractère clairement sexuel pour d'autres". "Je suis désolée de vous dire qu'il n'y a pas de SMS à caractère clairement sexuel dans le rapport", affirme l'avocate.
Selon elle "ce n’est pas un rapport d’inspection c’est un rapport d’exécution. Pour abattre Noël Le Graët". Ce dernier reste président de la FFF "jusqu'à nouvel ordre", affirme-t-elle.
Commentaires