1 min de lecture Mondial féminin

Les infos de 6h30 - France-Brésil : "Ça a été difficile", dit Le Sommer

L'attaquante Eugénie Le Sommer était soulagée de voir les Bleues passer l'obstacle brésilien (2-1) et d'obtenir la qualification pour les quarts de finale. Même s'il reste des choses à améliorer selon elle.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Mondial 2019 : "Si on veut aller loin, Il faut battre tout le monde" dit Le Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

Au bout du suspense, l'équipe de France féminine de football est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale de "sa" Coupe du monde en venant à bout du Brésil (2-1) grâce à un but de sa capitaine Amandine Henry, à la 107e minute. Un véritable soulagement pour Eugénie Le Sommer : "Ça a été dur mais aujourd'hui on ressort vainqueur et c'est le plus important, il fallait passer ce tour. Si on veut aller le plus loin possible, il faut battre tout le monde. Ça a été difficile, on aurait aimé mieux jouer et avoir un peu plus de maîtrise sur le match".

L'attaquante des Bleues est consciente que tout n'a pas été parfait mais préfère se satisfaire de la qualification pour avancer : "Il y a des choses qui ont été bien, notamment sur le plan défensif où on a concédé très peu d'occasions. Offensivement, on aurait pu plus les inquiéter en première mi-temps. Maintenant, il faut avancer, on verra à la vidéo ce qu'on peut corriger.".

Les Bleues sauront ce soir qui de l'Espagne ou des États-Unis les affronteront vendredi 28 juin au Parc des Princes, pour une place dans le dernier carré.

À écouter également dans ce journal

Justice - Plus d'un mois après la reprise des traitements ordonnée par la justice, une audience décisive concernant Vincent Lambert se déroule ce lundi 24 juin. La Cour de Cassation va notamment examiner le bien-fondé de cette décision.

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

International - Nouveau coup dur pour le président Erdogan en Turquie. La victoire du candidat de l'opposition a été confirmée aux municipales d'Istanbul, trois mois après l'invalidation du scrutin. 

Politique - Jean-Luc Mélenchon a tenté de remobiliser ses troupes, un mois après le cuisant échec de la France Insoumise aux élections européennes. Le président du parti a également réaffirmé son autorité dans ses rangs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants