1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - France-Brésil : les buts de Henry, Gauvin et Thaisa
2 min de lecture

VIDÉOS - France-Brésil : les buts de Henry, Gauvin et Thaisa

Les Bleues ont ouvert le score en début de deuxième période, dimanche 23 juin au Havre, avant d'arracher la décision en prolongation.

Wendie Renard et Amandine Henry le 23 juin 2019
Wendie Renard et Amandine Henry le 23 juin 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune & AFP

Un suspense haletant, la VAR qui joue les premiers rôles et la capitaine qui sauve la patrie : les Bleues ont arraché la victoire contre le Brésil (2-1 après prolongation) dimanche 23 juin au Havre, pour s'envoler vers les quarts de finale de la Coupe du Monde et un possible choc face aux États-Unis.

Le public du Stade Océane a explosé de joie après le but de la délivrance de Amandine Henry, à la 106e minute, reprenant du bout du pied gauche un coup franc d'Amel Majri. "C'était tendu, très très tendu contre un bel adversaire. On a tout donné, on n'a rien lâché... On l'a aussi eu à l'usure, c'est bien", a soufflé la sélectionneuse Corinne Diacre. 

Les coéquipière d'Eugénie Le Sommer disputeront leur quart de finale vendredi (21h00) à Paris au Parc des Princes, contre les Américaines ou l'Espagne, qui jouent lundi à Reims à 18h00. La "Team USA", championne du monde en titre, ne cesse d'impressionner depuis le début de la compétition et fait figure de grande favorite. La France sera-t-elle galvanisée par sa victoire arrachée au forceps, pour donner encore plus de relief à ce Mondial ?  

Après une première mi-temps sans but, ce sont les Françaises qui ont ouvert le score les premières face aux Brésiliennes. Kadidiatou Diani a percuté sur le côté droit avant d'adresser un centre parfait coupé devant le but de Barbara par Valérie Gauvin (52e minute). 

À lire aussi

C'est le 12e but en bleu (23 sélections) de l'attaquante de Montpellier (23 ans), qui avait déjà trouvé le chemin des filets face à la Norvège (2-1) lors du deuxième match de poules. Dans la foulée, la gardienne française Sarah Bouhaddi a sorti une parade exceptionnelle pour dégager sur la transversale une tête de Cristiane.

La Seleçao est tout de même parvenue a égaliser 11 minutes plus tard (63e) par Taisa. Refusé dans un premier temps pour un hors jeu, le but a logiquement été validé après un nouvel appel à la VAR, Cristiane ne faisant pas action de jeu sur la frappe.

Valérie Gauvin aurait pu ouvrir le score en première période, à la 23e minute. Mais après appel à l'assistance vidéo, l'arbitre de la rencontre a décidé de siffler une faute de l'attaquant française sur la gardienne brésilienne, Barbara.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.