L'équipe de France rentre dans le vif du sujet en affrontant le Brésil, ce dimanche 23 juin, au stade Océane Le Havre, pour les 8e de finale de la Coupe du monde féminine. C'est le premier match couperet de la compétition pour les Bleues contre la Seleção de Marta, une équipe à leur portée. L'attaquante Eugénie Le Sommer sait bien que son équipe n'a pas le droit à l'erreur.
Et les filles de la sélection française risquent de connaître une soirée riche en émotion face à cette équipe brésilienne contre laquelle elles n'ont jamais perdu. "On a dans l'équipe des joueuses qui sont championnes du monde du 17 (Coupe du monde des moins de 17 ans) ou qui ont disputé la Coupe du monde du 20 (moins de 20 ans) donc qui connaissent ces matches à élimination directe", a confié l'attaquante des Bleues.
"Tu gagnes ou tu rentres à la maison", reconnaît la footballeuse, "à nous de gagner pour continuer l'aventure". Les tricolores pourront compter sur le soutien inconditionnel des supporters puisque la rencontre va se jouer à guichets fermés au stade du Havre.
Evidemment, ce match rappelle des souvenirs heureux de la Coupe du monde 1998 avec l'emblématique finale au Stade de France et le score final de 3 à 0 pour les hommes d'Aimé Jacquet. C’est maintenant aux filles de Corinne Diacre de faire leurs preuves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte