1 min de lecture Équipe de France féminine

Coupe du Monde féminine 2019 : avant France-Brésil, Eugénie Le Sommer déterminée

RÉACTION - Les Bleues affrontent le Brésil, ce dimanche soir, dans le cadre des 8e de finale de la Coupe du monde féminine de football. L'équipe n'a pas le droit à l'erreur pour ce match couperet, reconnait l'attaquante Eugénie Le Sommer.

>
Eugénie Le Sommer : "Tu gagnes ou tu rentres à la maison" Crédit Image : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Sylvain Charley
Sylvain Charley et Camille Descroix

L'équipe de France rentre dans le vif du sujet en affrontant le Brésil, ce dimanche 23 juin, au stade Océane Le Havre, pour les 8e de finale de la Coupe du monde féminine. C'est le premier match couperet de la compétition pour les Bleues contre la Seleção de Marta, une équipe à leur portée. L'attaquante Eugénie Le Sommer sait bien que son équipe n'a pas le droit à l'erreur.

Et les filles de la sélection française risquent de connaître une soirée riche en émotion face à cette équipe brésilienne contre laquelle elles n'ont jamais perdu. "On a dans l'équipe des joueuses qui sont championnes du monde du 17 (Coupe du monde des moins de 17 ans) ou qui ont disputé la Coupe du monde du 20 (moins de 20 ans) donc qui connaissent ces matches à élimination directe", a confié l'attaquante des Bleues.

"Tu gagnes ou tu rentres à la maison", reconnaît la footballeuse, "à nous de gagner pour continuer l'aventure". Les tricolores pourront compter sur le soutien inconditionnel des supporters puisque la rencontre va se jouer à guichets fermés au stade du Havre.

Evidemment, ce match rappelle des souvenirs heureux de la Coupe du monde 1998 avec l'emblématique finale au Stade de France et le score final de 3 à 0 pour les hommes d'Aimé Jacquet. C’est maintenant aux filles de Corinne Diacre de faire leurs preuves.

Lire la suite
Équipe de France féminine Mondial féminin Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants