Un exploit majuscule pour Andrézieux. Le club de la Loire a éliminé l'Olympique de Marseille ce dimanche 6 janvier lors des 32es de finale de la Coupe de France. Dans l'antre de Geoffroy-Guichard, et devant 15.000 supporters, les pensionnaires de National 2 (4e division) n'ont pas tremblé face au finaliste de la dernière Ligue Europa.
"Nous l'avions rêvé, imaginé des scénarii si on était mené, si nous menions à la marque. Nous savions que notre équipe marquait des buts et nous ne voulions pas en prendre. C'était l'objectif (...) Notre formation est très jeune. Je ne sais pas où elle va s'arrêter, car elle a un gros potentiel. Il a y a de la joie et de la fierté. Je suis content pour les joueurs et le club qui est très familial, la ville", a réagi Jean-Noël Cabezas, l'entraîneur d'Andrézieux-Bouthéon.
Déjà mis à la porte en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue, 6e en Ligue 1, l'OM n'avait plus que la Coupe de France pour retrouver des couleurs pour la seconde moitié de saison. Mais les Phocéens continuent son chemin de croix : c'est son 7e match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues. Et l'OM rejoint les autres pensionnaires de L1 déjà sortis de la Coupe de France, Nîmes, Angers et Montpellier.
Manifestations - C'est l'une des images de l'acte 8 des "gilets jaunes". Un homme qui boxe un gendarme mobile avant de rouer de coups de pied l'un de ses collègues. Identifié par les forces de l'ordre, il s'agit d'un ancien boxeur professionnel. "Ça ne reflète pas du tout le gamin que j'ai connu toute sa carrière", dit son ex-entraîneur sur RTL.
Société - Au lendemain de l'acte 8, plusieurs centaines de femmes "gilets jaunes" ont manifesté aujourd'hui partout en France, notamment à Paris. Elles souhaitaient donner une image pacifique au mouvement.
Football - Franck Ribéry n'a pas apprécié les moqueries après son passage dans un restaurant de Dubaï où il a commandé un steak enrobé de feuille d'or. Mais sa réponse n'a guère convaincu son club du Bayern Munich, qui a décidé d'infliger une lourde amende au Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte