2 min de lecture Coupe de France

Les actualités de 18h - Tombeurs de l'OM, les joueurs d'Andrézieux ne l'oublieront pas

Marseille a été éliminé piteusement en 32es de finale de la Coupe de France, piétiné par Andrézieux (2-0), une équipe de National 2.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - Tombeurs de l'OM, les joueurs d'Andrézieux ne l'oublieront pas Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : La rédaction RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL et Claire Gaveau

Un exploit majuscule pour Andrézieux. Le club de la Loire a éliminé l'Olympique de Marseille ce dimanche 6 janvier lors des 32es de finale de la Coupe de France. Dans l'antre de Geoffroy-Guichard, et devant 15.000 supporters, les pensionnaires de National 2 (4e division) n'ont pas tremblé face au finaliste de la dernière Ligue Europa.

"Nous l'avions rêvé, imaginé des scénarii si on était mené, si nous menions à la marque. Nous savions que notre équipe marquait des buts et nous ne voulions pas en prendre. C'était l'objectif (...) Notre formation est très jeune. Je ne sais pas où elle va s'arrêter, car elle a un gros potentiel. Il a y a de la joie et de la fierté. Je suis content pour les joueurs et le club qui est très familial, la ville", a réagi Jean-Noël Cabezas, l'entraîneur d'Andrézieux-Bouthéon.

Déjà mis à la porte en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue, 6e en Ligue 1, l'OM n'avait plus que la Coupe de France pour retrouver des couleurs pour la seconde moitié de saison. Mais les Phocéens continuent son chemin de croix : c'est son 7e match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues. Et l'OM rejoint les autres pensionnaires de L1 déjà sortis de la Coupe de France, Nîmes, Angers et Montpellier. 

À lire aussi
Le trophée de la Coupe de France à Paris le 24 janvier 2018 Olympique de Marseille
Marseille : mystère autour de la disparition des 10 Coupes de France

À écouter également dans ce journal

Manifestations - C'est l'une des images de l'acte 8 des "gilets jaunes". Un homme qui boxe un gendarme mobile avant de rouer de coups de pied l'un de ses collègues. Identifié par les forces de l'ordre, il s'agit d'un ancien boxeur professionnel. "Ça ne reflète pas du tout le gamin que j'ai connu toute sa carrière", dit son ex-entraîneur sur RTL.

Société - Au lendemain de l'acte 8, plusieurs centaines de femmes "gilets jaunes" ont manifesté aujourd'hui partout en France, notamment à Paris. Elles souhaitaient donner une image pacifique au mouvement.

Football Franck Ribéry n'a pas apprécié les moqueries après son passage dans un restaurant de Dubaï où il a commandé un steak enrobé de feuille d'or. Mais sa réponse n'a guère convaincu son club du Bayern Munich, qui a décidé d'infliger une lourde amende au Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Olympique de Marseille Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796146736
Les actualités de 18h - Tombeurs de l'OM, les joueurs d'Andrézieux ne l'oublieront pas
Les actualités de 18h - Tombeurs de l'OM, les joueurs d'Andrézieux ne l'oublieront pas
Marseille a été éliminé piteusement en 32es de finale de la Coupe de France, piétiné par Andrézieux (2-0), une équipe de National 2.
https://www.rtl.fr/sport/football/les-actualites-de-18h-tombeurs-de-l-om-les-joueurs-d-andrezieux-ne-l-oublieront-pas-7796146736
2019-01-06 18:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/I_QHNxaGaG7RZgIawH1ToQ/330v220-2/online/image/2019/0106/7796146805_000-1c04fi.jpg