Un chef star, une pièce de viande recouverte d'or et Franck Ribéry... Il n'en fallait pas plus pour créer une petite polémique. Le footballeur français, de passage à Dubaï, a décidé de s'arrêter dans un des célèbres restaurants du Turc Salt Bae. Rien d'étonnant jusque là alors que le restaurateur a déjà accueilli de nombreux footballeurs comme Didier Deschamps, Diego Maradona, David Beckham ou encore Lionel Messi.
Mais cette sortie a rapidement viré à la polémique lorsque des internautes, ainsi que le quotidien allemand Bild, ont estimé à 1.200 euros l'assiette choisie par le joueur du Bayern Munich : un steak couvert de feuilles d'or.
Interrogé par l'AFP, le restaurant émirati n'a donné aucune indication sur la venue du footballeur, mais a cependant affirmé que son "golden steak" le plus cher était à 2.000 dirhams des Emirats, soit 478 euros.
Trop tard cependant pour calmer la situation. Franck Ribéry a décidé de régler ses comptes avec tout le monde sur les réseaux sociaux. "Commençons par les envieux, les rageux, nés sûrement d'une capote trouée : n*quez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique", a-t-il écrit.
Et de poursuivre : "Je ne vous dois rien, ma réussite c'est avant tout grâce à Dieu, à moi, à mes proches et à ceux qui ont cru en moi, pour les autres, vous n'étiez que des cailloux dans mes chaussettes".
Et l'attaquant de 35 ans a directement visé Audrey Pulvar, l'ex-journaliste française actuellement présidente de la Fondation Nicolas Hulot. "Je fais ce que je veux de l'argent que je gagne, s'est-il emporté, avec une paire de lunettes à 3000 euros aux écailles de tortues, j'espère qu'elles vous permettent d'entrevoir un meilleur avenir professionnel que celui de la pseudo-journaliste que vous êtes actuellement", a-t-il écrit, faisant référence aux lunettes de cette dernière.
Audrey Pulvar avait au préalable interpellé le footballeur français face à la note supposée considérable. "Monsieur Franck Ribéry si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir, dans le monde entier."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte