Comprendre ou plutôt mesurer la folie qui s'empare ce week-end de la ville de Pontivy, dans le Morbihan, qui compte deux clubs de football engagés samedi et dimanche en 32ème de finale de la Coupe de France.
D'un côté, les verts de la GSI Pontivy affrontent dimanche les stars du PSG et puis les jaunes du Stade Pontivyen sont opposés ce samedi à Guingamp.
"Depuis le tirage, on ne parle que de ça", confirme Christine Le Strat, la maire de cette commune de 15.000 habitants. "Les commerçants ont décoré leurs vitrines, tout est au couleurs jaune et vert", précise l'élue bretonne.
Les deux clubs ont pour l'occasion mis de côté leur rivalité sportive. Quant à supporter l'un ou l'autre, la maire qui sera en tribune lors des deux rencontres s'y refuse : "Moi, c'est Pontivy. (...) Je suis très fière de ce coup de projecteur sur la ville".
Pour autant, Christine Le Strat ne s'interdit pas de croire à un exploit. "Tant que les matches ne se sont pas déroulés, il est permis de rêver", affirme-t-elle avant de conclure, philosophe : "affronter deux géants du football, c'est déjà une belle victoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte