Les Parisiens se sont offerts une 16e Coupe de France, samedi 24 mai, en ne faisant qu’une bouchée de Reims au Stade de France (3-0). Une victoire ô combien savoureuse à une semaine de la rencontre la plus importante du club : la finale de la Ligue des champions, contre l’Inter Milan.
En attendant, place à la fête. Sur la pelouse du stade de Saint-Denis, les joueurs ont célébré ce trophée. Tenant la coupe dans ses mains, Marquinhos, capitaine suivi par tous ses coéquipiers, s’est empressé d’aller partager le moment avec les supporters du PSG. "Il nous restait deux finales, celle-là c’est fait, maintenant, on va chercher l’autre les gars, tous ensemble", a harangué le Brésilien au rythme des tambours du virage.
Chauffés à blanc, joueurs, staffs et supporters chantent à l’unission. Les sourires sont francs, mais les regards sont tournés vers Munich (lieu de la finale de Ligue des champions), à l’image de l’Équatorien Pacho : "Je suis très heureux, nous sommes en train de vivre une année incroyable. On va évidemment profiter de ce titre, mais il faudra aller se reposer un peu avant de passer à la prochaine bataille."
D’une finale à l’autre, d’un samedi à l’autre, joueurs et supporters parisiens ne rêvent désormais que d’une chose, répéter les mêmes scènes de liesse avec, cette fois dans les mains, la coupe aux grandes oreilles.
Alpes-Maritimes - Habituée aux projecteurs, la ville de Cannes a été plongée dans le noir, samedi 24 mai, avant la cérémonie de clôture du festival à cause d’un acte malveillant. Cela n’a pas empêché Jafar Panahi, réalisateur iranien d’Un Simple accident, de remporter la Palme d’or.
Mobilisation des taxis - François a pu échanger avec les représentants des chauffeurs après plusieurs jours de grève. Il était question d’une nouvelle réforme qui fâche, avant une nouvelle réunion prévue mardi 27 mai.
International - Emmanuel Macron arrive au Vietnam ce dimanche 25 mai, pour une tournée en Asie du sud-est. Il va rencontrer les dirigeants du secteur de l’énergie, avant d’aller en Indonésie, puis à Singapour, avec l’objectif de défendre la position de la France en Ukraine et à Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte