2 min de lecture Ligue des Nations

France-Suède : découvrez les compos de départ probables

Déjà qualifiée pour le "Final 4" de la Ligue des Nations, l'équipe de France affronte la Suède dans un match a priori sans enjeu, mardi 17 novembre (20h45). Beaucoup de remplaçants ont des points à marquer en vue de l'Euro... ou à perdre.

Antoine Griezmann et Marcus Thuram avec les Bleus au Stade de France le 11 novembre 2020
Antoine Griezmann et Marcus Thuram avec les Bleus au Stade de France le 11 novembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dernier match de l'année pour les Bleus, mardi 17 novembre (20h45), dans un Stade de France toujours à huis clos. Trois jours après la victoire au Portugal (0-1), qui a ouvert les portes de la phase finale de la Ligue des Nations, la réception de la Suède présente uniquement un enjeu pour les joueurs côté français, à sept mois de l'Euro.

Il n'y aura plus qu'un seul rassemblement ensuite, en mars, avant que Didier Deschamps ne dévoile sa liste de 23 pour l'événement prévu du 11 juin au 11 juillet. C'est donc l'une des dernières occasions de marquer des points dans l'esprit du sélectionneur. Olivier Giroud, Clément Lenglet ou Steven Nzonzi, pour ne citer qu'eux, font partie de ceux qui ont déçu contre la Finlande (0-2). 

Champions du monde ou pas, ils vont devoir convaincre pour faire partie du voyage. Mais briller lors du dernier match d'une année civile ne suffit pas toujours. Auteur d'un doublé en Allemagne en novembre 2017, Alexandre Lacazette n'était pas revenu en Bleu au printemps suivant avant la Coupe du monde en Russie.

Avec Mbappé et Thuram en 4-4-2 ?

Remplaçant d'Anthony Martial au Portugal, Giroud est pressenti pour débuter en pointe, avec Antoine Griezmann en soutien. Kylian Mbappé sera-t-il titularisé sur le côté gauche d'un 4-4-2 ? L'attaquant du PSG devrait en tout cas refouler les pelouses après un peu plus de deux semaines d'absence. Côté droit, il y a de fortes chances de revoir Marcus Thuram.

À lire aussi
Le trophée de la Ligue des Nations en mars 2020 à Amsterdam équipe de France de football
Ligue des Nations, éliminatoires du Mondial 2022 : les dates des tirages

N'Golo Kanté étant suspendu et Corentin Tolisso déjà rentré à Munich, ils ne sont pus que quatre à pouvoir évoluer au milieu : Paul Pogba, Moussa Sissoko, Steven Nzonzi et Adrien Rabiot. Les deux premiers tiennent la corde pour débuter. Dans les buts, il n'y aura pas de cadeau fait à Mike Maignan ; le capitaine Hugo Lloris va sans doute enchaîner.

Derrière, les deux latéraux du Bayern Benjamin Pavard et Lucas Hernandez devraient être ménagés et laisser leur place à Léo Dubois et Lucas Digne, comme contre la Finlande. Ruben Aguilar aura probablement du temps de jeu en remplacement de Dubois. La charnière centrale pourrait être composée de Raphaël Varane et Clément Lenglet.

France-Suède : les équipes de départ probables

France : Lloris (cap.) - Dubois, Varane (ou Zouma), Lenglet, Digne - Mbappé (ou Coman), Sissoko, Pogba (ou Nzonzi), Thuram - Griezmann, Giroud 
                   
Suède : Olsen - Lustig, Lindelof, Danielson, Bengtsson - Claesson, Larsson, Olsson, Forsberg - Berg (cap.), Kulusevski 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des Nations Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants