La décision était inéluctable. L'Union des associations européennes de football (UEFA), a décidé ce mardi 16 mars de repousser l'Euro de football prévu en juin-juillet à l'été 2021, en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé l'UEFA. Si cette proposition présentée mardi matin lors d'une réunion avec les clubs et les ligues professionnelles, est adoptée par le Comité exécutif de l'instance européenne cet l'après-midi, le tournoi devrait être reprogrammé du 11 juin au 11 juillet 2021.
Le 16e championnat d'Europe des nations devait initialement se dérouler du vendredi 12 juin au dimanche 12 juillet, dans 12 villes et autant pays du continent, afin de célébrer les 60 ans de la compétition. Ont été retenues le 19 septembre 2014 Amsterdam (Pays-Bas), Bilbao (Espagne), Bakou (Azerbaïdjan), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Copenhague (Danemark), Dublin (Irlande), Glasgow (Écosse), Londres (Angleterre), Munich (Allemagne), Rome (Italie) et Saint-Pétersbourg (Russie).
"La santé de toutes les personnes impliquées dans notre discipline est la priorité", a ajouté l'UEFA. "Ce changement contribuera à permettre d'achever toutes les compétitions nationales, actuellement à l'arrêt à cause de l'urgence liée au Covid-19." L'UEFA a annoncé au passage la création d'un groupe de travail avec des représentants des championnats et des clubs pour "examiner des solutions en matière de calendrier qui permettraient l'achèvement de la saison en cours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte