1 min de lecture Euro 2020

Coronavirus : l'Euro 2020 reporté à 2021 par l'UEFA

Face au coronavirus, l'Europe du football a pris une décision historique en repoussant à l'été 2021 l'Euro prévu initialement en juin-juillet, a annoncé l'UEFA.

Le président de l'Uefa Aleksander Ceferin le 21 septembre 2016 à Londres
Le président de l'Uefa Aleksander Ceferin le 21 septembre 2016 à Londres Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

La décision était inéluctable. L'Union des associations européennes de football (UEFA), a décidé ce mardi 16 mars de repousser l'Euro de football prévu en juin-juillet à l'été 2021, en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé l'UEFA. Si cette proposition présentée mardi matin lors d'une réunion avec les clubs et les ligues professionnelles, est adoptée par le Comité exécutif de l'instance européenne cet l'après-midi, le tournoi devrait être reprogrammé du 11 juin au 11 juillet 2021.


Le 16e championnat d'Europe des nations devait initialement se dérouler du vendredi 12 juin au dimanche 12 juillet, dans 12 villes et autant pays du continent, afin de célébrer les 60 ans de la compétition. Ont été retenues le 19 septembre 2014 Amsterdam (Pays-Bas), Bilbao (Espagne), Bakou (Azerbaïdjan), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Copenhague (Danemark), Dublin (Irlande), Glasgow (Écosse), Londres (Angleterre), Munich (Allemagne), Rome (Italie) et Saint-Pétersbourg (Russie).

"La santé de toutes les personnes impliquées dans notre discipline est la priorité", a ajouté l'UEFA. "Ce changement contribuera à permettre d'achever toutes les compétitions nationales, actuellement à l'arrêt à cause de l'urgence liée au Covid-19." L'UEFA a annoncé au passage la création d'un groupe de travail avec des représentants des championnats et des clubs pour "examiner des solutions en matière de calendrier qui permettraient l'achèvement de la saison en cours".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants