1 min de lecture Équipe de France de football

France-Suède : "La relation entre Deschamps et ses joueurs est phénoménale", estime Pirès

Le consultant de RTL-M6 estime que le sélectionneur a le pouvoir d'insuffler aux joueurs en difficulté le don de se transcender sous le maillot des Bleus.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
France-Suède : "La relation entre Deschamps et ses joueurs est phénoménale", estime Pirès Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Robert Pirès édité par Ryad Ouslimani

Trois jours après une victoire convaincante contre le Portugal, l’équipe de France de football affronte ce mardi 17 novembre la Suède dans le cadre de la Ligue des nations. Un match pour conforter la place de leader du groupe, et l’occasion pour Didier Deschamps de faire une revue d’effectif à quelques mois de l’Euro. 

"Je trouve que la relation entre Didier et ses joueurs est assez phénoménale", confie sur RTL Robert Pirès, consultant RTL-M6. "On sait qu’ils ont été champions du monde mais on sent que l’aventure n’est pas finie. Il y a eu un échange, une communication sur ce match décisif face au Portugal. Les joueurs cadres ont répondu présents", analyse le champion du monde 1998. 

Pour l’ancien attaquant de l’OM et d’Arsenal, "il s’est créé quelque chose de plus depuis le titre de champions du monde". Dans un contexte de méforme de certains joueurs, dont les statuts en club sont tangents, Didier Deschamps balaie les problèmes et fait des Bleus un sanctuaire inviolable et hermétique. "Didier sait comment parler à ses joueurs, il sait comment les remotiver. Face à la Suède, il faut montrer que ce qu’il s’est passé à Lisbonne n’est pas du hasard", conclut Robert Pirès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Ligue des Nations Didier Deschamps
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants