- 22m52s
1 min de lecture
N'Golo Kanté, Antoine Griezmann, Didier Deschamps, Corentin Tolisso et Kylian Mbappé à Tirana le 17 novembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Trois jours après une victoire convaincante contre le Portugal, l’équipe de France de football affronte ce mardi 17 novembre la Suède dans le cadre de la Ligue des nations. Un match pour conforter la place de leader du groupe, et l’occasion pour Didier Deschamps de faire une revue d’effectif à quelques mois de l’Euro.
"Je trouve que la relation entre Didier et ses joueurs est assez phénoménale", confie sur RTL Robert Pirès, consultant RTL-M6. "On sait qu’ils ont été champions du monde mais on sent que l’aventure n’est pas finie. Il y a eu un échange, une communication sur ce match décisif face au Portugal. Les joueurs cadres ont répondu présents", analyse le champion du monde 1998.
Pour l’ancien attaquant de l’OM et d’Arsenal, "il s’est créé quelque chose de plus depuis le titre de champions du monde". Dans un contexte de méforme de certains joueurs, dont les statuts en club sont tangents, Didier Deschamps balaie les problèmes et fait des Bleus un sanctuaire inviolable et hermétique. "Didier sait comment parler à ses joueurs, il sait comment les remotiver. Face à la Suède, il faut montrer que ce qu’il s’est passé à Lisbonne n’est pas du hasard", conclut Robert Pirès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte