1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Paul Pogba, "un Dieu au milieu des autres", savoure Éric Silvestro
1 min de lecture

Euro 2021 : Paul Pogba, "un Dieu au milieu des autres", savoure Éric Silvestro

ANALYSE - Au lendemain de la victoire de l'équipe de France face à l'Allemagne (1-0) pour son entrée en lice à l'Euro 2021, le journaliste de RTL salue la performance très aboutie des Bleus et notamment celle XXL de Paul Pogba.

L’arbitre espagnol Carlos Del Cerro Grande (D) s’entretient avec Paul Pogba (C) lors du match du groupe F de l’UEFA Euro 2020 entre la France et l’Allemagne à Munich, le 15 juin 2021.
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Euro 2021 : Paul Pogba, "un Dieu au milieu des autres", savoure Éric Silvestro
00:07:08
Éric Silvestro - édité par Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Première réussie pour les Bleus, qui se sont imposés mardi 15 juin face à une belle équipe allemande (1-0). Une rencontre illuminée par Paul Pogba étincelant : "J'ai été impressionné, il a crevé l'écran, le poste de radio, il a marché sur la rencontre, lâche Éric Silvestro (...) C'est lui qui est à l'origine de l'ouverture du score grâce à un extérieur du pied fantastique, on aurait dit un Dieu au milieu des autres", poursuit le journaliste. 

"C'est une victoire collective avant tout", complète Éric Silvestro. "Pour réaliser une performance aussi aboutie, l'équipe de France a dû revêtir son costume de champion du monde et tous les joueurs ont répondu présent. La bataille a été remportée au milieu de terrain et en défense avec une nouvelle fois aucun but encaissé".

Offensivement, si Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann n'ont pas marqué, ils se sont parfaitement fondu dans le collectif. "C'est la petite frustration de la soirée, note Éric Silvestro, l'étincelle n'est pas venue du trio d'attaque. Mais les trois joueurs ont beaucoup œuvré. Griezmann a énormément défendu, Benzema et Mbappé auraient pu être crédités d'un but chacun mais l'arbitre en a décidé autrement, c'est de bon augure pour la suite".

Prochain match face à la Hongrie

Prochain rendez-vous samedi 19 juin (15h) à Budapest contre la Hongrie, qui a longtemps tenu tête au Portugal pour son premier match avant de s'incliner 3-0 en toute fin de match avec un Cristiano Ronaldo record. Français et Portugais se retrouveront, eux, le mercredi 23 juin (21h), toujours dans la capitale hongroise.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte