Ce ne fut certainement pas l'avant-match auquel s'attendait les joueurs. Quelques minutes avant le début du match de l'Euro 2021 entre la France et Allemagne, remporté 1-0 par les Bleus ce mardi 15 juin à Munich, un ULM dirigé par un activiste écologiste de Greenpeace a failli provoquer un grave accident dans le stade.
Les sélectionneurs des deux équipes ont marqué leur désapprobation lors de leurs conférences de presse d'après-match. "On a frôlé le drame", a assuré Didier Deschamps, qui explique s'être légèrement cogné en se réfugiant avec son entraîneur adjoint Guy Stéphan pour éviter l'aéronef.
Déséquilibré par un câble qui portait une caméra aérienne, le pilote du planeur a eu de la difficulté à maîtriser sa chute. Celui-ci a frôlé une tribune avant de s'écraser à proximité du banc de l'Équipe de France. Deux personnes ont été blessées lors de l'incident, selon la police locale. L'association Greenpeace s'est excusée pour la manière dont s'est déroulée cette action, et assure n'avoir "jamais eu l’intention de perturber le jeu ou de blesser des gens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte