1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : "On a frôlé le drame", confie Deschamps après l'accident d'ULM
1 min de lecture

Euro 2021 : "On a frôlé le drame", confie Deschamps après l'accident d'ULM

RÉACTION - Le sélectionneur de l'équipe de France explique avoir dû se réfugier avec son entraîneur adjoint alors que le planeur s'écrasait à proximité de son banc.

Un activiste de Greenpeace a eu un accident en survolant l'Allianz Arena à Munich, lors de France-Allemagne mardi 15 juin
Un activiste de Greenpeace a eu un accident en survolant l'Allianz Arena à Munich, lors de France-Allemagne mardi 15 juin
Crédit : MATTHIAS SCHRADER / POOL / AFP
Euro 2021 : "On a frôlé le drame", confie Deschamps après l'accident d'ULM
00:45
Victor Goury-Laffont

Ce ne fut certainement pas l'avant-match auquel s'attendait les joueurs. Quelques minutes avant le début du match de l'Euro 2021 entre la France et Allemagne, remporté 1-0 par les Bleus ce mardi 15 juin à Munich, un ULM dirigé par un activiste écologiste de Greenpeace a failli provoquer un grave accident dans le stade.

Les sélectionneurs des deux équipes ont marqué leur désapprobation lors de leurs conférences de presse d'après-match. "On a frôlé le drame", a assuré Didier Deschamps, qui explique s'être légèrement cogné en se réfugiant avec son entraîneur adjoint Guy Stéphan pour éviter l'aéronef.

Déséquilibré par un câble qui portait une caméra aérienne, le pilote du planeur a eu de la difficulté à maîtriser sa chute. Celui-ci a frôlé une tribune avant de s'écraser à proximité du banc de l'Équipe de France. Deux personnes ont été blessées lors de l'incident, selon la police locale. L'association Greenpeace s'est excusée pour la manière dont s'est déroulée cette action, et assure n'avoir "jamais eu l’intention de perturber le jeu ou de blesser des gens".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/