1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : "Ce n'est pas bon signe", concède Deschamps après la blessure de Digne
2 min de lecture

Euro 2021 : "Ce n'est pas bon signe", concède Deschamps après la blessure de Digne

RÉACTION - Le sélectionneur a confirmé mercredi 23 juin, après le match nul face au Portugal (2-2) que le latéral gauche remplaçant souffrait d'une "blessure musculaire, à l'ischio". Problème : le titulaire Lucas Hernandez est, lui, gêné à un genou.

Didier Deschamps et Lucas Digne le 23 juin 2021 à Budapest
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Didier Deschamps après Portugal-France : "Le plus inquiétant c'est Lucas Digne"
00:00:06
Philippe Sanfourche & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le compteur but de Karim Benzema est débloqué, l'équipe de France, invaincue en trois rencontres, termine 1re de son groupe devant l'Allemagne et le Portugal avec un 8e de finale largement abordable face à la Suisse, lundi 28 juin (21h) à Bucarest. Mais derrière ces bonnes nouvelles, il y aussi un épineux problème en perspective pour le staff des Bleus : le côté gauche de la défense est sinistré.

Gêné par un pépin au genou lors de la préparation, conduisant l'encadrement à limiter son temps de jeu, le titulaire du poste Lucas Hernandez a été ménagé contre la Hongrie (1-1) puis sorti dès la mi-temps face au Portugal (2-2). Mais "le plus inquiétant, c'est Lucas Digne oui", a concédé Didier Deschamps après le troisième match. Le latéral d'Everton a été contraint de sortir 7 minutes seulement après son entrée en jeu.

"On verra bien dans les prochains jours, a poursuivi le sélectionneur. Mais bon, quand il y a une blessure musculaire, à l'ischio, ce n'est pas bon signe". La suite de l'Euro semble donc s'inscrire en pointillé pour l'ancien Lillois et Parisien, alors que l'équipe de France a déjà perdu un joueur pour blessure musculaire, Ousmane Dembélé. Deschamps ne peut pas rappeler de joueur de champs supplémentaire pour la suite de la compétition. 

Pas d'autre latéral gauche de métier dans le groupe

Il dispose actuellement de 25 joueurs, mais aucun latéral gauche de métier à part Hernandez et Digne. Face au Portugal, c'est Adrien Rabiot qui a dépanné au poste durant 40 minutes. Mais cette solution est-elle viable sur toute une rencontre, voire sur plusieurs si les Bleus avancent dans le tournoi. "Il est aussi capable de jouer arrière gauche, c'est aussi plutôt une bonne chose", assure le sélectionneur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte