2 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : examens rassurants pour Sidibé, remplacé par Corchia

Le latéral de l'AS Monaco, sorti sur civière au Luxembourg, a passé des examens optimistes et est forfait pour le second match des Bleus. Il est remplacé par Sébastien Corchia.

Djibril Sidibé lors de France-Côte d'Ivoire le 15 novembre 2017
Djibril Sidibé lors de France-Côte d'Ivoire le 15 novembre 2017 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

À la fin de la rencontre Luxembourg-France, Didier Deschamps relevait la blessure de Djibril Sidibé comme un des points noirs de la soirée. Durant la victoire des Bleus (1-3) sur la pelouse de son voisin frontalier, Djibril Sidibé est sorti sur blessure, touché aux côtes et évacué vers l'hôpital le plus proche du stade Josy-Barthel.

Les premières images étaient inquiétantes : on y voyait l'ancien Lillois emmitouflé dans son brancard, encore en tenue de match, prendre la direction du centre de soins. La douleur se lisait sur son visage et le sélectionneur affirmait que son joueur "n'allait pas bien".

Ce matin les nouvelles sont plus optimistes. Sidibé a passé des examens dits "rassurants" puisque aucune des côte de son flanc gauche ne sont fêlée. Même si "la douleur reste vive" selon l'encadrement de l'équipe de France

Mendy touché à son tour

Tiémoué Bakayoko, coéquipier en sélection et en club du joueur formé à Troyes (26 ans), s'est présenté en conférence de presse le lendemain de la victoire des Bleus : "J'ai pu le croiser tout à l'heure. Il m'a dit qu'il allait un peu mieux. On était tous inquiets hier soir et on est content que ce ne soit pas trop grave".

À lire aussi
Kylian Mbappé avec le maillot de l'équipe de France, le 14 novembre 2019. équipe de France de football
Euro 2020 : à quoi va ressembler le maillot des Bleus ?

La sélection nationale doit donc se passer de son latéral droit titulaire pour le second match (France-Espagne, le 28 mars). Son club de l'AS Monaco affronte le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue samedi 1er avril. Avec ou sans l'arrière droit français ?

Didier Deschamps a rappelé Sébastien Corchia (Losc de 26 ans) en remplacement Le natif de Noisy-le-Sec connaît sa troisième sélection en Bleu. Et peut-être une deuxième cape, après son entrée face à la Côte d'Ivoire (0-0) le 15 novembre dernier.

Après le forfait de Bacary Sagna (blessé aux adducteurs), suppléé lui par Christophe Jallet, l'ancien capitaine champion du monde 1998 termine ce stage international avec un poste entièrement reconstitué..

Par ailleurs, mais encore et toujours au poste de latéral, Benjamin Mendy est touché à un pied. Il n'a pas participé à l'entraînement collectif dominical en raison d'un "pied douloureux", a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus. Il a vécu sa première sélection et délivré sa première passe décisive au Luxembourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Équipe de France de football Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants