Les 45 premières minutes de ce Luxembourg-France ont été mouvementées ! La France a joué son cinquième match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie chez son voisin frontalier, samedi 25 mars. Un match déséquilibré entre la 6e et la 135e nation mondiale.
Une inégalité franchement pas visible au tableau d'affichage malgré une domination des hommes de Didier Deschamps. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Bleus avait titularisé Antoine Griezmann et Olivier Giroud à la pointe de son attaque.
L'attaquant d'Arsenal, en manque de temps de jeu dans le club de Londres, a confirmé son état de forme avec l'équipe de France. Il a profité d'un joli mouvement entre Sidibé et le Madrilène pour réceptionner un centre en retrait magnifique du latéral français (28e).
Le gaucher de l'Atlético de Madrid a lui marqué sur un penalty obtenu par le même Sidibé (38e). À l'instar de Benjamin Mendy sur le côté gauche, il a réalisé une première période de bon niveau. C'est sur coup de pied de réparation également qu'Aurélien Joachim a égalisé pour les locaux (34e minute).
En seconde période Olivier Giroud a terminé le travail inscrivant le 3e but de son équipe. Sur un parfait centre de Benjamin Mendy, il a profité des largesses de la défense adverse pour se retrouver absolument seul face au but. La qualité du jeu aérien du 10e meilleur buteur français en sélection a fait le reste. À cette occasion le latéral gauche formé au Havre Athletic a délivré sa première passe décisive internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte