1 min de lecture Coronavirus

Tournoi des VI Nations : France-Irlande reporté en raison du coronavirus

Le dernier match du XV de France dans le Tournoi 2020, prévu samedi 14 mars à 21h, pourrait être rejoué le 31 octobre ou le 1er novembre.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Le point complet sur les événements sportifs à huis clos ou reportés Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Double impact de l’épidémie de coronavirus sur le sport français, lundi 9 mars, coup sur coup, aux alentours de 11h30. D'une part, le PSG disputera son 8e de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund à huis clos, mercredi 11 mars (21h), au Parc des Princes. D'autre part, le match de rugby France-Irlande prévu samedi 14 mars (21h) au Stade de France est reporté.

Cette dernière décision a été prise par le Comité des Six Nations. Elle concerne aussi la rencontre Pays de Galles-Écosse, qui devait se jouer avant le dernier match des Bleus dans cette édition 2020, à 15h15 - Italie-Angleterre avait déjà été reporté. Ces trois rencontres pourraient être reprogrammée à l'automne, lors du week-end des 31 octobre et 1er novembre.

Le XV de France de Fabien Galthié a débuté son Tournoi en fanfare, avec des succès sur l'Angleterre (24-17), l'Italie (35-22) et au Pays de Galles (23-27). Il s'est en revanche incliné en Écosse (28-17) dimanche 8 mars et ne peut donc plus réaliser le Grand Chelem. C'est l'Angleterre qui pointe en tête devant la France, à la différence de points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Rugby Tournoi des VI Nations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants