2 min de lecture Coronavirus

Ligue des champions : le 8e retour PSG-Dortmund se jouera à huis clos

La préfecture de police de Paris a annoncé lundi 9 mars en fin de matinée que le match entre le Paris Saint-Germain et Dortmund, prévu mercredi 11 mars à 21h, se jouera sans spectateurs.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Le point complet sur les événements sportifs à huis clos ou reportés Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Redouté par de nombreux supporters ces dernières heures, le verdict est tombé à l'avant-veille de la rencontre, lundi 9 mars sur les coups de 11h35 : le PSG disputera son 8e de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortrmund à huis clos, mercredi 11 mars (21h). La décision a été prise par la préfecture de police de Paris.

"Coronavirus : en application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match #PSGBVB se déroulera à huis clos", a annoncé la préfecture sur son compte Twitter. Ne seront donc présents au Parc des Princes que les staffs des deux clubs, sans doute des journalistes, et les joueurs bien entendu.

"Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la Préfecture de police", a de son côté écrit le club dans un communiqué, sans préciser quelle serait sa politique vis-à-vis des détenteurs de billets. "Les supporters (...) ainsi que les abonnés seront informés très prochainement des modalités proposées par le Paris Saint-Germain". 

Entraînement chargé samedi

Battu 2-1 au match aller en Allemagne le mardi 18 février, Paris n'a pas pu disputer son dernier match prévu avant le grand rendez-vous face à Dortmund. Son déplacement à Strasbourg, samedi 7 mars (17h30) pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, a été reporté, toujours en raison de l'épidémie de coronavirus.

À lire aussi
Jean-Michel Aulas à Décines-Charpieu le 15 octobre 2019 coronavirus
Arrêt de la Ligue 1 : Maracineanu "n'a pas pris la dimension du sujet", affirme Aulas sur RTL

Pour remédier au manque de compétition forcé, concernant notamment ses stars Angel Di Maria, préservé mercredi lors de la victoire à Lyon (5-1), ou encore Thiago Silva, engagé dans une course contre la montre après sa blessure musculaire, le staff parisien avait programmé un entraînement chargé samedi 7 mars. Dortmund, de son côté, a poursuivi sans encombre sa préparation en s'imposant à Mönchengladbach (2-1) en Bundesliga. 

Pas encore de décision pour Juve-OL

Concernant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et Lyon à Turin, le mardi 17 mars (21h), aucune décision n'a officiellement été annoncée. Mais un autre huis clos semble inévitable, à moins que l'option retenue soit une délocalisation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants