Redouté par de nombreux supporters ces dernières heures, le verdict est tombé à l'avant-veille de la rencontre, lundi 9 mars sur les coups de 11h35 : le PSG disputera son 8e de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortrmund à huis clos, mercredi 11 mars (21h). La décision a été prise par la préfecture de police de Paris.
"Coronavirus : en application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match #PSGBVB se déroulera à huis clos", a annoncé la préfecture sur son compte Twitter. Ne seront donc présents au Parc des Princes que les staffs des deux clubs, sans doute des journalistes, et les joueurs bien entendu.
"Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la Préfecture de police", a de son côté écrit le club dans un communiqué, sans préciser quelle serait sa politique vis-à-vis des détenteurs de billets. "Les supporters (...) ainsi que les abonnés seront informés très prochainement des modalités proposées par le Paris Saint-Germain".
Battu 2-1 au match aller en Allemagne le mardi 18 février, Paris n'a pas pu disputer son dernier match prévu avant le grand rendez-vous face à Dortmund. Son déplacement à Strasbourg, samedi 7 mars (17h30) pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, a été reporté, toujours en raison de l'épidémie de coronavirus.
Pour remédier au manque de compétition forcé, concernant notamment ses stars Angel Di Maria, préservé mercredi lors de la victoire à Lyon (5-1), ou encore Thiago Silva, engagé dans une course contre la montre après sa blessure musculaire, le staff parisien avait programmé un entraînement chargé samedi 7 mars. Dortmund, de son côté, a poursuivi sans encombre sa préparation en s'imposant à Mönchengladbach (2-1) en Bundesliga.
Concernant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et Lyon à Turin, le mardi 17 mars (21h), aucune décision n'a officiellement été annoncée. Mais un autre huis clos semble inévitable, à moins que l'option retenue soit une délocalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte