1 min de lecture Rugby

Tournoi des Six Nations : le XV de France s'impose 27-23 face au pays de Galles

Le XV de France s'est imposé 27-23 contre le pays de Galles ce samedi 22 février. Une troisième victoire de rang pour les Français dans ce tournoi des Six Nations et leur premier succès à Cardiff depuis dix ans.

Le XV de France a remporté son premier succès à Cardiff depuis dix ans.
Le XV de France a remporté son premier succès à Cardiff depuis dix ans. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Le XV de France, qui affrontait le pays de Galles à l'extérieur, s'est imposé 27 à 23 ce samedi 22 février. C'est une troisième victoire de rang dans le tournoi des Six Nations pour les Français et le premier succès du XV de France à Cardiff depuis dix ans.

Après avoir avalé les Anglais (24-17) puis croqué les Italiens (35-22), le XV de France, conquérant voire héroïque par moments, enchaîne donc un troisième succès de rang et prend temporairement la tête du Tournoi 2020. L'Irlande, seule autre équipe invaincue, se déplace en Angleterre ce dimanche 23 février. 

Le dernier succès français au pays de Galles remontait donc au 26 février 2010, quasiment dix ans jour pour jour. C'était, déjà, lors de la 3e journée et, sur la route de leur neuvième et dernier Grand Chelem, les Bleus de Marc Lièvremont s'étaient imposés 26-20 grâce à deux interceptions d'Alexis Palisson et François Trinh-Duc en première période puis à la réussite au pied de Morgan Parra (trois pénalités, deux transformations). 

18e victoire française au pays de Galles de l'histoire.

À Cardiff, portés par un Romain Ntamack XXL, auteur de dix-sept points (un essai, deux pénalités, trois transformations), les Bleus ont décroché la dix-huitième victoire française au pays de Galles de l'histoire.

À lire aussi
L'Irlandais Jordan Larmour avec le ballon face au XV de France le 10 mars 2019 à Dublin coronavirus
Tournoi des VI Nations : France-Irlande reporté en raison du coronavirus

En 2014 puis en 2016, les Bleus avaient commencé leur Tournoi avec deux succès avant que les Gallois ne mettent fin aux rêves bleus (27-6 puis 19-10). En 2020, les Français ont donc brisé le sort avec brio. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournoi des VI Nations France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants