1 min de lecture Rugby

Tournoi des VI Nations : le XV de France tombe de haut en Écosse

COMPTE-RENDU - Le XV de France a concédé sa première défaite dans le Tournoi face à l'Écosse (28-17), à Murrayfield ce dimanche 8 mars. Les Bleus restent néanmoins leaders.

La France s'est inclinée face à l'Écosse (-), ce dimanche 8 mars
La France s'est inclinée face à l'Écosse (-), ce dimanche 8 mars Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Dix après, le Grand Chelem n'aura pas lieu pour les Bleus. Surpris par une équipe d'Écosse entreprenante et présente dans le défi physique, le XV de France a été battu pour la première fois du Tournoi (28-17) ce dimanche 8 mars, à Murrayfield. Les Bleus n'ont pas été aidés par leur indiscipline, qui les a laissé 53 minutes en infériorité numérique après les cartons jaune de François Cros, pour un plaquage illicite sur Grant Gilchrist (6e) et rouge de Mohamed Haouas, pour un coup de poing au visage de Jamie Ritchie (37e).

Malgré le premier essai de la rencontre inscrit par le revenant Damian Penaud, à la réception d'une magnifique transversale au pied d'Antoine Dupont (33e), la France a rejoint les vestiaires en étant mené au score (14-7), après la banderille de Sean Maitland (37e). Dès le début de la seconde période, l'ailier du XV du Chardon s'offre un doublé (44e) et annihile les derniers espoirs de victoire des Bleus.

Mis à mal, les Français encaissent ensuite un troisième essai par l'intermédiaire du talonneur Stuart McInally (64e), à la retombée d'une touche. Malgré la réalisation du capitaine Charles Ollivon en fin de match (75e), les hommes de Fabien Galthié s'inclinent finalement sur le score de 28 à 17.

Au classement, les Bleus restent leaders du Tournoi mais ont vu les Anglais, revenir à égalité de points (13), après leur victoire face au Pays de Galles (33-30) samedi. L'Écosse remporte quant à elle son premier match dans cette édition 2020 et est 5e (6 points).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournoi des VI Nations XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants