Dix après, le Grand Chelem n'aura pas lieu pour les Bleus. Surpris par une équipe d'Écosse entreprenante et présente dans le défi physique, le XV de France a été battu pour la première fois du Tournoi (28-17) ce dimanche 8 mars, à Murrayfield. Les Bleus n'ont pas été aidés par leur indiscipline, qui les a laissé 53 minutes en infériorité numérique après les cartons jaune de François Cros, pour un plaquage illicite sur Grant Gilchrist (6e) et rouge de Mohamed Haouas, pour un coup de poing au visage de Jamie Ritchie (37e).
Malgré le premier essai de la rencontre inscrit par le revenant Damian Penaud, à la réception d'une magnifique transversale au pied d'Antoine Dupont (33e), la France a rejoint les vestiaires en étant mené au score (14-7), après la banderille de Sean Maitland (37e). Dès le début de la seconde période, l'ailier du XV du Chardon s'offre un doublé (44e) et annihile les derniers espoirs de victoire des Bleus.
Mis à mal, les Français encaissent ensuite un troisième essai par l'intermédiaire du talonneur Stuart McInally (64e), à la retombée d'une touche. Malgré la réalisation du capitaine Charles Ollivon en fin de match (75e), les hommes de Fabien Galthié s'inclinent finalement sur le score de 28 à 17.
Au classement, les Bleus restent leaders du Tournoi mais ont vu les Anglais, revenir à égalité de points (13), après leur victoire face au Pays de Galles (33-30) samedi. L'Écosse remporte quant à elle son premier match dans cette édition 2020 et est 5e (6 points).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte