1 min de lecture Rugby

Tournoi des VI Nations : les Bleus domptent l'Angleterre lors de la 1ère journée

COMPTE-RENDU - Étincelant et jamais mené au score, le XV de France a corrigé les vice-champions du monde anglais (24-17) pour son premier match du Tournoi des VI Nations au stade de France.

>
Tournoi des VI Nations : les Bleus domptent l'Angleterre lors de la 1ère journée Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un baptême de feu plein de promesses. Pour leur premier match du Tournoi des VI Nations, le premier sous le mandat de Fabien Galthié, les Bleus se sont imposés face à l'Angleterre (24-17), meilleure équipe européenne des dernières années et vice-championne du monde au Japon en novembre dernier. Une victoire qui permet au XV de France de rejoindre le Pays de Galles et l'Irlande en haut du classement, respectivement victorieux de l'Italie et de l'Écosse, ce samedi 1er février.

Étincelants en première période, les coéquipiers de Charles Ollivon ont rejoint les vestiaires avec un net avantage au score (17-0) grâce aux essais de Vincent Rattez (6e) et du nouveau capitaine (20e). Dans le deuxième acte, le XV de France poursuit sa bonne dynamique et s'offre un troisième essai inscrit par Charles Ollivon (55e), auteur d'un doublé et bien aidé par le gros travail de son demi de mêlée Antoine Dupont. 

Malgré la révolte anglaise marquée par le doublé de leur ailier Jonny May (58e, 65e), les hommes de Fabien Galthié, dominés durant la dernière demi-heure, ont tenu bon et s'offrent un succès de prestige face à leurs meilleurs ennemis, qui se sont offerts le bonus défensif en toute fin de match. Lors de la deuxième journée, ils affronteront l'Italie le dimanche 9 février (16h), une nouvelle fois au stade de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournoi des VI Nations XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants