1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Top 14 : l'Aviron bayonnais touché par le variant britannique de la Covid-19
2 min de lecture

Top 14 : l'Aviron bayonnais touché par le variant britannique de la Covid-19

Le club basque, qui compte dix cas positifs au coronavirus, a été touché par la souche britannique de la Covid-19 lors de son match en Challenge Cup face à Leicester, le samedi 19 décembre.

L'Aviron bayonnais contre le Stade Français, le 2 octobre 2020, au stade Jean Bouin
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'épidémie de coronavirus bouleverse plus que jamais notre quotidien mais également celui des sportifs de haut-niveau. Le club de rugby de Bayonne, qui n'a pu disputer les deux dernières journées de Top 14 en raison de plusieurs cas positifs à la Covid-19, a été touché par le variant britannique du virus, a confirmé le club basque, ce samedi 2 janvier.

Les cas de Covid-19 qui touchent Bayonne depuis la semaine de Noël proviennent bien de la souche britannique du virus, contractée lors du match face à Leicester en Challenge Cup, le samedi 19 décembre, a indiqué l'Aviron bayonnais à l'AFP, confirmant une information de France Bleu.

Deux nouveaux cas sont apparus le jeudi 31 décembre, un parmi les joueurs et un autre dans le staff, portant à dix le nombre de contaminations. Tous les cas sont asymptomatiques et les derniers tests pratiqués samedi se sont avérés négatifs.

Samedi 2 janvier, l'agence régionale de santé (ARS) a pris de nouvelles dispositions en fermant les installations du club basque pour une durée de sept jours supplémentaires depuis le dernier cas recensé, soit jusqu'au jeudi 7 janvier inclus. 

"On est en train de compromettre notre saison"

Le match prévu à Toulon le vendredi 8 janvier, comptant pour la 14e journée de Top 14 a de fortes chances d'être lui-aussi reporté du fait que l'équipe de Yanncick Bru est privé d'entraînement depuis le mercredi 23 décembre. 

"C'est hors de question (de se rendre à Toulon), il en va de la santé de mes joueurs", a prévenu le président Philippe Tayeb. "On est en train de compromettre notre saison" a-t-il ajouté en faisant allusion aux deux reports déjà effectifs des matches de l'Aviron contre Castres (27 décembre) et Pau (2 janvier). 

"On a demandé à nos joueurs d'être vigilants, de s'isoler, et ils l'ont fait. Et maintenant, on se retrouve dans cette situation car le protocole de l'EPCR (organisateur de la Coupe d'Europe) n'est pas le même", a poursuivi le dirigeant qui envisage de ne pas disputer la suite de la Cup. "Dans l'état actuel, on ne jouera pas la Coupe d'Europe", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte