1 min de lecture France

Coupe du monde de rugby 2023 : la France dans le groupe de la Nouvelle-Zélande et de l'Italie

Le XV de France connaît désormais deux de ses adversaires pour les phases de poules de la Coupe du monde 2023, qui se tiendra en France.

Le XV de France face au pays de Galles le samedi 24 octobre 2020 au Stade de France
Le XV de France face au pays de Galles le samedi 24 octobre 2020 au Stade de France Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

En 2023, la France accueillera la plus prestigieuse des compétitions du rugby mondial : la Coupe du monde. La dernière fois que la compétition a eu lieu en France, en 2007, les Bleus avaient héroïquement éliminé la Nouvelle-Zélande en quart de finale (20-18), avant de s'incliner au tour suivant contre l'Angleterre (9-14). 

Le XV de France attendait, ce lundi 14 décembre, de connaître ses adversaires pour les phases de poules de l'édition 2023. Présent dans le deuxième chapeau, la sélection était sûre de tomber sur un adversaire de taille émanant du premier chapeau. Il s'agira de la Nouvelle-Zélande, tirée dans le groupe A aux côtés de la France.

Les Bleus seront par ailleurs confrontés à l'Italie, puis à une sélection pas encore connue du continent américain et une autre du continent africain

Huit participants pas encore connus

Huit des vingt nations qui participeront à la compétition n'ont pas encore été déterminées. Il y aura au moins deux équipes européennes, deux Américaines, une Océanienne, une Africaine, une Asiatique. Un tout dernier tournoi déterminera le dernier qualifié, qui pourra émaner de n'importe quelle zone géographique.

À lire aussi
rugby
Coupe du monde 2023 : Claude Atcher espère "un France - All Blacks en ouverture"

La compétition se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023. Dernier résultat du XV de France en Coupe du monde, une élimination in extremis en quart de finale face au Pays de Galle (19-20) dans un match marqué par le carton rouge reçu par Sébastien Vahaamahina pour un coup de coude en début de deuxième mi-temps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France XV de France Rugby
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants