En 2023, la France accueillera la plus prestigieuse des compétitions du rugby mondial : la Coupe du monde. La dernière fois que la compétition a eu lieu en France, en 2007, les Bleus avaient héroïquement éliminé la Nouvelle-Zélande en quart de finale (20-18), avant de s'incliner au tour suivant contre l'Angleterre (9-14).
Le XV de France attendait, ce lundi 14 décembre, de connaître ses adversaires pour les phases de poules de l'édition 2023. Présent dans le deuxième chapeau, la sélection était sûre de tomber sur un adversaire de taille émanant du premier chapeau. Il s'agira de la Nouvelle-Zélande, tirée dans le groupe A aux côtés de la France.
Les Bleus seront par ailleurs confrontés à l'Italie, puis à une sélection pas encore connue du continent américain et une autre du continent africain.
Huit des vingt nations qui participeront à la compétition n'ont pas encore été déterminées. Il y aura au moins deux équipes européennes, deux Américaines, une Océanienne, une Africaine, une Asiatique. Un tout dernier tournoi déterminera le dernier qualifié, qui pourra émaner de n'importe quelle zone géographique.
La compétition se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023. Dernier résultat du XV de France en Coupe du monde, une élimination in extremis en quart de finale face au Pays de Galle (19-20) dans un match marqué par le carton rouge reçu par Sébastien Vahaamahina pour un coup de coude en début de deuxième mi-temps.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.