1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 8h - Coronavirus : une épidémie passée sous silence à Roland-Garros ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : une épidémie passée sous silence à Roland-Garros ?

Alizé Cornet a assuré que de nombreuses joueuses présentes lors du dernier Roland-Garros avaient attrapé le coronavirus et ne l'avaient pas dit.

Alizé Cornet sur la terre battue de Roland-Garros, le 29 mai 2015
Alizé Cornet sur la terre battue de Roland-Garros, le 29 mai 2015
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Les infos de 8h - Roland Garros : une épidémie de covid passée sous silence ?
00:11:52
Le journal RTL de 8h du 29 juin 2022
00:11:52
Jean-Michel Rascol - édité par Alexandre Bozio

Alors que les cas de covid se multiplient à Wimbledon, Alizé Cornet a fait une révélation singulière mardi 28 juin concernant la dernière édition de Roland-Garros. D'après la joueuse de tennis française, une épidémie aurait été passée sous silence par l'ensemble des participantes.

"À Roland, il y a eu une épidémie de Covid-19, personne n'en a parlé. Dans les vestiaires, tout le monde l'a eu et on n'a rien dit. Quand on voit que Barbora Krejcikova se retire en disant 'j'ai la Covid-19' et que tout le vestiaire est malade... Je pense qu'il y a eu quelques cas et que c'est un accord tacite entre nous. On ne va pas s'autotester pour se mettre dans la merde !"

Il faut dire que lors de la dernière édition des Internationaux de France, le protocole Covid était plutôt allégé. En effet, aucun joueur ou joueuse n'était tenu de présenter de test pour participer au tournoi, les restrictions sanitaires étant levées lors du début des qualifications. 

Si certains participants ont ressenti des symptômes sans être en incapacité de jouer, libre à eux de ne rien révéler. Ils ont pu aussi ne pas associer certains symptômes à la Covid. Il ne faut pas négliger l'enjeu financier, avec près de  62.000 euros de gain pour une défaite au premier tour, qui n'encourage clairement pas les joueurs à se faire tester.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Procès du 13 novembre - Après 10 mois d'audiences, toutes les parties sont désormais suspendues à la décision de la Cour d'assises spéciale de Paris. Elle est attendue dans la soirée.

Assemblée NationaleLes différents groupes d'opposition vont se disputer ce mercredi 29 juin la tête de la commission des finances. 

AstraZeneca - Malgré des profits records liés à la vente de leur vaccin, le groupe pharmaceutique prévoit de fermer l'une de ses usines en France. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/