1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Djokovic inflexible sur le vaccin, quitte à manquer l'US Open
1 min de lecture

Tennis : Djokovic inflexible sur le vaccin, quitte à manquer l'US Open

Novak Djokovic est resté inflexible ce samedi sur son refus du vaccin contre le covid même si cette position éthique qui lui a déjà fait manquer l'Open d'Australie en janvier devait l'empêcher aussi de jouer l'US Open cet été.

Novak Djokovic n'a pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier dernier car il n'était pas vacciné
Novak Djokovic n'a pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier dernier car il n'était pas vacciné
Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Novak Djokovic persiste et signe : il ne se vaccinera pas contre le coronavirus, même si cette position éthique qui lui a déjà fait manquer l'Open d'Australie en janvier devait l'empêcher aussi de jouer l'US Open cet été.

Les autorités américaines maintiennent toujours à ce jour l'obligation vaccinale pour entrer sur le territoire des États-Unis et quand on lui a demandé, en conférence de presse avant Wimbledon, s'il demeurait fermé à la vaccination, le Serbe a répondu laconiquement et fermement : "Oui". Vous restez fermé à cette idée ?, a insisté le journaliste. "Oui", a confirmé Djokovic pour qui Wimbledon pourrait donc être le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

"À ce jour, compte tenu des circonstances, je ne suis pas autorisé à entrer aux États-Unis. C'est une motivation supplémentaire pour bien jouer ici (à Wimbledon)", a relevé le Serbe qui vise un septième titre sur le gazon londonien. "J'aimerais aller aux États-Unis, mais pour le moment ça n'est pas possible. Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire. Cela dépend vraiment du gouvernement américain d'accepter ou non de laisser entrer sur le territoire une personne non vaccinée", a-t-il ajouté.

N'étant pas vacciné, celui qui a remporté 20 titres du Grand Chelem en carrière et qui est actuellement 3e mondial avait été expulsé d'Australie en janvier avant le début du premier tournoi de l'année où il visait un 10e sacre, puis avait été battu en quarts de finale à Roland Garros où il défendait son titre, et Wimbledon ne lui rapportera aucun point au classement car l'ATP a décidé de ne pas en distribuer au Majeur britannique en raison de son refus de laisser jouer les Russes et les Biélorusses en représailles à la guerre en Ukraine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.