L'épidémie de Covid-19 repart de plus belle en France. Selon les chiffres de Santé publique France, 147.248 cas ont été recensés ces dernières 24 heures, soit une augmentation de 54,6% en sept jours. Cette barre symbolique n'avait pas été atteinte depuis plus de deux mois.
À l’hôpital, le nombre d’admissions quotidiennes de patients atteint par le coronavirus a doublé en trois semaines, passant de 400 à 800. Ces chiffres laissent penser que la France subit de plein fouet la septième vague de l'épidémie causée par le nouveau variant Omicron BA.5.
Pour faire face à cette reprise épidémique, le gouvernement tient à rappeler l'importance des gestes barrières, notamment aérer les pièces, se laver les mains et se faire dépister au moindre symptôme. Sur RTL, lundi 27 juin, la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon a demandé aux "Français de remettre le masque dans les transports", sans pour autant parler d'obligation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.