Au premier tour de Wimbledon, Serena Williams, 40 ans, et septuple vainqueure sur le gazon londonien, s'est inclinée en 3h11, face à la Française Harmony Tan, 115e mondiale, en trois sets (7-5, 1-6, 7-6 (10/7)).
L'année dernière, elle avait quitté le Centre Court de Wimbledon en cours de match, victime d'une blessure à une cuisse, également au premier tour, face à la Biélorusse Sasnovich. Ce mardi, de retour sur ce même court, elle est allée au bout d'un match décousu.
L'ex-numéro une mondiale n'a pas su imposer son jeu si puissant d'habitude. Elle a paru tantôt empruntée, tantôt perdue sur le court, mais surtout pas toujours sûre d'elle, ni de ses coups.
En face, Harmony Tan, 24 ans, en a profité, en la faisant courir autant que possible. Serena Williams, visiblement à court physiquement, a terminé exténuée, tandis que la Française, qui participait à son premier Wimbledon, n'en revenait pas : "Je suis si émue que je ne trouve pas les mots... Elle est une superstar, je l'ai regardée si souvent à la télévision que pour mon premier Wimbledon, c'est... whaou !" a-t-elle déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.