1 min de lecture

Wimbledon : Serena Williams battue par la Française Harmony Tan pour son retour en simple sur le circuit

Après un an sans jouer de tournoi en simple, Serena Williams a manqué son retour sur le circuit, en s'inclinant face à la Française Harmony Tan (7-5, 1-6, 7-6 (10/7)), au premier tour de Wimbledon.

Serena Williams à Wimbledon

Crédit : GLYN KIRK / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au premier tour de Wimbledon, Serena Williams, 40 ans, et septuple vainqueure sur le gazon londonien, s'est inclinée en 3h11, face à la Française Harmony Tan, 115e mondiale, en trois sets (7-5, 1-6, 7-6 (10/7)).

L'année dernière, elle avait quitté le Centre Court  de Wimbledon en cours de match, victime d'une blessure à une cuisse, également au premier tour, face à la Biélorusse Sasnovich. Ce mardi, de retour sur ce même court, elle est allée au bout d'un match décousu.

L'ex-numéro une mondiale n'a pas su imposer son jeu si puissant d'habitude. Elle a paru tantôt empruntée, tantôt perdue sur le court, mais surtout pas toujours sûre d'elle, ni de ses coups.

En face, Harmony Tan, 24 ans, en a profité, en la faisant courir autant que possible. Serena Williams, visiblement à court physiquement, a terminé exténuée, tandis que la Française, qui participait à son premier Wimbledon, n'en revenait pas : "Je suis si émue que je ne trouve pas les mots... Elle est une superstar, je l'ai regardée si souvent à la télévision que pour mon premier Wimbledon, c'est... whaou !" a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info