J-1 avant le Tour de France qui s'élancera de Bruxelles. La 106e édition de la Grande Boucle partira de Belgique, terre de coureurs et de passionnés, qui a réservé un très bel accueil aux cyclistes lors de la présentation des équipes jeudi 4 juillet.
Dans la foule chacun voulait une photo ou un autographe avec un coureur. "Je suis très fier que ce soit le départ à Bruxelles. Tout le monde est heureux je pense. Le grand jour est arrivé, on est contents", se réjouit Alfred venu voir le peloton du Tour de France.
La Grand Place noire de monde a célébré l'icône du pays apparue sur scène : Eddy Merckx. La Belgique a rendu dignement hommage à son sportif le plus connu. Un engouement et une ferveur qui a marqué les coureurs comme le Français Yoann Offredo qui appartient à la modeste formation belge Wanty-Groupe Gobert. ¿"On peut pas le voir à la radio mais j'ai la chair de poule. C'est vrai que c'est quelque chose de très vibrant. J'essaye de savourer chaque moment et c'est vraiment agréable de croiser le regard des gens, le regard des gamins qui brille, c'est quelque chose de très agréable", se confie-t-il.
Le départ de la course marquera les esprits samedi 6 juillet avec un public en nombre et enthousiaste au bord des routes.
Bac 2019 - C'est ce vendredi 5 juillet à 10 heures que les résultats devraient normalement être connus. Mais pour certains élèves, la note qui s'affichera devra prendre en compte le contrôle continu, en attendant que les professeurs grévistes rendent les copies manquantes.
Enfants fauchés à Lorient - La passagère du chauffard de Lorient, qui a tué un enfant et grièvement blessé un autre en voiture, saura ce matin si elle peut sortir de prison. Poursuivie pour non assistance à personne en danger, Gaëlle conteste son implication.
Prime à la conversion - L'an dernier, l'État pensait verser 100.000 primes à la conversion, ce fut près du triple, et la tendance ne faiblit pas.L'exécutif réfléchit donc à exclure les diesel les plus âgés mais aussi les voitures les plus luxueuses du dispositif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte