2 min de lecture Cyclisme

Les infos de 6h30 - Tour de France : pourquoi la 106e édition va s'élancer de Bruxelles

Avant le départ de la Grande Boucle à Bruxelles samedi 6 juillet, les coureurs ont été acclamés par la foule sur la Grand Place de la capitale belge.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Tour de France : la 106e édition s'élancera de Bruxelles samedi 6 juillet Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau édité par Cassandre Jeannin

J-1 avant le Tour de France qui s'élancera de Bruxelles. La 106e édition de la Grande Boucle partira de Belgique, terre de coureurs et de passionnés, qui a réservé un très bel accueil aux cyclistes lors de la présentation des équipes jeudi 4 juillet. 

Dans la foule chacun voulait une photo ou un autographe avec un coureur. "Je suis très fier que ce soit le départ à Bruxelles. Tout le monde est heureux je pense. Le grand jour est arrivé, on est contents", se réjouit Alfred venu voir le peloton du Tour de France

La Grand Place noire de monde a célébré l'icône du pays apparue sur scène : Eddy Merckx. La Belgique a rendu dignement hommage à son sportif le plus connu. Un engouement et une ferveur qui a marqué les coureurs comme le Français Yoann Offredo qui appartient à la modeste formation belge Wanty-Groupe Gobert.  ¿"On peut pas le voir à la radio mais j'ai la chair de poule. C'est vrai que c'est quelque chose de très vibrant. J'essaye de savourer chaque moment et c'est vraiment agréable de croiser le regard des gens, le regard des gamins qui brille, c'est quelque chose de très agréable", se confie-t-il. 

Le départ de la course marquera les esprits samedi 6 juillet avec un public en nombre et enthousiaste au bord des routes. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Chris Froome le 9 juin 2019 sur les routes du Critérium du Dauphiné cyclisme
Cyclisme : Chris Froome va quitter l'équipe Ineos

Bac 2019 - C'est ce vendredi 5 juillet à 10 heures que les résultats devraient normalement être connus. Mais pour certains élèves, la note qui s'affichera devra prendre en compte le contrôle continu, en attendant que les professeurs grévistes rendent les copies manquantes. 

Enfants fauchés à Lorient - La passagère du chauffard de Lorient, qui a tué un enfant et grièvement blessé un autre en voiture, saura ce matin si elle peut sortir de prison. Poursuivie pour non assistance à personne en danger, Gaëlle conteste son implication

Prime à la conversion - L'an dernier, l'État pensait verser 100.000 primes à la conversion, ce fut près du triple, et la tendance ne faiblit pas.L'exécutif réfléchit donc à exclure les diesel les plus âgés mais aussi les voitures les plus luxueuses du dispositif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants