1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - SNCF : comment l'attente aux guichets pourrait être réduite
1 min de lecture

Les infos de 18h - SNCF : comment l'attente aux guichets pourrait être réduite

ÉCLAIRAGE - Critiquée à cause de l'attente à ses guichets, la société a annoncé plusieurs mesures destinées à réduire ce temps. Tout d'abord le renfort d'une centaine de vendeurs et l'arrivée de 100 gilets rouges.

Un homme paye un billet de train dans une gare (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Les infos de 18h - SNCF : comment l'attente aux guichets pourrait être réduite
00:16:30
Les infos de 18h - SNCF : comment l'attente aux guichets pourrait être réduite
00:16:30
Éric Vagnier & Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les premiers départs pour les vacances auront lieu dès le vendredi 5 juillet et les gares sont dores et déjà prises d'assaut. Parfois, il faut plus de temps pour prendre un billet que pour se rendre à sa destination. Certains ont dû attendre près de trois heures pour pouvoir atteindre un guichet. Pour expliquer cette situation, la CFDT dénonce les suppressions de postes de vendeurs. La SNCF, elle, va corriger le tir.

La société a fait plusieurs annonces aujourd'hui pour essayer de desserrer l'étau sur les espaces de vente des grandes gares parisiennes où il faut être très patient pour espérer atteindre un guichet.

Elle a d'abord annoncé le renfort d'une centaine de vendeurs et la promesse qu'il n'y aura plus de suppressions de postes de guichetiers d'ici la fin de l'année. Elle évoque ensuite l'arrivée de 100 gilets rouges qui auront une double mission : gérer l'affluence et accompagner les voyageurs jusqu'aux automates si le passage par un guichet n'est pas absolument nécessaire. Enfin de nouveaux distributeurs, qui accepteront enfin le liquide, vont être installés dans les gares.

À écouter également dans ce journal

Justice - Deux nouveaux suspects, un homme et une femme nés en 1982, ont été placés en garde à vue cet après-midi dans l'enquête sur des soupçons de fraude concernant des épreuves de mathématiques au bac. 

À lire aussi

Médias - Le groupe Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France, soit près de 20% de ses effectifs hexagonaux, via un plan de départs volontaires qui sera présenté la semaine prochaine. 

Religion - Le père Bernard Preynat, accusé d'agressions sexuelles sur de jeunes scouts de la région lyonnaise avant 1991, a été condamné à un "renvoi de l'état clérical", soit la plus lourde peine que peut prononcer la justice de l'Église. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte