1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h - Roland-Garros : des soupçons de match truqué sur un double féminin

Un match de double féminin de Roland-Garros est dans le viseur des autorités après que des paris anormaux ont été enregistrés lors du deuxième set.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Roland-Garros : des soupçons de match truqué sur un double féminin Crédit Image : AFP / Miguel Medina | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Langé édité par Quentin Marchal

C'est un potentiel scandale qui pourrait bien venir ternir l'image de la quinzaine de Roland-Garros. Un match truqué pourrait avoir eu lieu sur la terre battue parisienne il y a quelques jours selon des informations révélées par la presse allemande. Alors que les soupçons portent sur un match de double féminin, la police française vient d'ouvrir une enquête.

La rencontre pointée du doigt par les enquêteurs s'est déroulée au premier tour de Roland-Garros entre les Roumaines Mitu et Tig et la paire américano-russe Brengle/Sizikova. De gros paris auraient été enregistrés dans le cinquième jeu du deuxième set. 

Comme on peut le voir, à ce moment du match, la Russe Sizikova, 25 ans, 652e mondiale en simple et 90e en double, perd son service sur un jeu blanc au cours duquel elle a notamment commis deux énormes doubles fautes et donné un point gratuit en s'arrêtant de jouer. 

Un volume anormal de paris aurait été enregistré sur ce jeu de service où les mises atteindraient plusieurs centaines de milliers d'euros. Il faut savoir que le tennis et les tournois de second plan sont particulièrement touchés par les manipulations de match en lien avec des paris. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
tennis
Nadal, Federer, Djokovic... Qui est le plus grand joueur de tous les temps ?

Faits divers - Le village de Breil-sur-Roya, dans les Alpes-Maritimes, est devenue la base arrière pour secourir trois communes coupées du réseau terrestre par les inondations dans le département. Ce lundi 5 octobre, le dernier bilan faisait état d’au moins quatre morts et huit disparus.

International - Après avoir été testé positif à la Covid-19, Donald Trump est sorti de l'hôpital. Le président affirme qu'il se sent "mieux qu'il y a vingt ans" et appelle les Américains à ne pas avoir peur du virus. 

Tendances - Le conseil d'administration d'Engie a voté en faveur de l'offre d'achat par Veolia de 29,9 % de ses parts du groupe Suez. Une opération à 3,4 milliards d'euros, qui symbolise le recentrage stratégique d'Engie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Fraude Tennis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants