2 min de lecture

Covid-19 : Donald Trump retire son masque en arrivant à la Maison Blanche

Le président américain de 74 ans, qui était hospitalisé près de Washington depuis vendredi soir après avoir été testé positif au Covid-19, est sorti de l'hôpital militaire de Walter Reed dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 octobre.

Donald Trump, président des États-Unis, le 5 octobre 2020 lors de son retour à la Maison Blanche

Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump est sorti de l'hôpital dans la nuit du lundi  5 au mardi 6 octobre. Le président américain, testé positif au Covid-19 jeudi dernier, a quitté l'hôpital militaire Walter Reed situé à Bethersda (Maryland) dans la nuit après trois jours d'hospitalisation. 

En pleine campagne présidentielle, il a annoncé sur Twitter qu'il reprendrait "bientôt" sa campagne, avant de sortir à pied de l'hôpital, en costume et cravate rayée avec un masque sur le visage. Sur le péron de l'hôpital, il a levé le poing et lancé un traditionnel pouce levé à ses partisans venus pour le soutenir. 

Un masque que Donald Trump, malade du Covid-19, n'a pourtant pas gardé longtemps puisqu'il l'a retiré à son arrivée sur le balcon de la Maison Blanche. Après avoir gravi quelques marches et regagné le balcon de la résidence présidentielle, il a levé le pouce en direction des journalistes, à visage découvert.

Le président américain, qui était hospitalisé depuis vendredi, est rentré à la Maison Blanche en hélicoptère depuis l'hôpital militaire de Walter Reed, dans la banlieue de Washington. Une fois dans l'hélicoptère, le président américain a été vivement applaudi par ses soutiens réunis devant le bâtiment. 

À écouter aussi


Tout juste sorti de l'hôpital mais toujours infecté par le nouveau coronavirus, Donald Trump a appelé les Américains à "sortir" tout en étant "prudents", malgré les plus de 200.000 morts dues à la pandémie dans le pays. "N'en ayez pas peur, vous allez le battre", a déclaré le président américain à propos du Covid-19, avant d'ajouter "sortez, soyez prudents". Concernant sa propre hospitalisation, le président républicain, qui s'est dit possiblement "immunisé", a expliqué dans un message vidéo publié sur Twitter : "J'étais en première ligne, j'ai montré l'exemple".

Sean Conley, le médecin de la Maison Blanche avait fait plus tôt une déclaration assurant que Donald Trump  n'était "peut-être pas encore complètement tiré d'affaire". "L'équipe et moi-même sommes d'accord sur le fait que tous nos examens et surtout son état de santé clinique permettent un retour en toute sécurité chez lui", a-t-il déclaré. "Il bénéficiera de soins médicaux de classe mondiale 24 heures sur 24", a ajouté le médecin, en précisant que certains traitements administrés au président américain relevaient de l'expérimentation. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info